Echos de La Boule Argentacoise (boules lyonnaises).


Ce samedi : les deux équipes de la Boule Argentacoise recevaient leurs homologues de l’entente Laguenne – Pays de Tulle 1 et 2 en championnat départemental des clubs dans le cadre verdoyant du boulodrome du stade Marcel Celles.

Toujours en course pour les qualifications en demi fineles les locaux se devaient de l’emporter pour conserver cette possibilité.

L’équipe 1 s’imposait en quadrette et en doublette dans la première manche et menait ainsi 10 à 4. Les épreuves de tirs et de points ciblés leur permettaient de porter le score à 18 à 8. Pour gagner cette rencontre les argentacois devaient remporter à minima l’une des trois dernières parties de traditionnel. C’était chose faîte avec les victoires en double et en simple : score final 26 à 14.

Le groupe : Serge Bonnefon, Frédéric Burg, Patrick Ceaux, Daniel Espié, Patrick Lequin, Gérard Meilhac (capitaine), Jacky Monany, André Pagès et Guy Rantian.

L’équipe 2 avait à cœur de prendre sa revanche du match aller. Ils entamaient de belle façon cette rencontre en s’imposant en quadrette et en simple et prenaient ainsi la tête 10 à 4. Ils survolaient la deuxième manche et amplifiaient leur avance 19 à 7. Néanmoins pour l’emporter ils devaient gagner eux aussi l’une des trois dernières parties de jeu traditionnel. Une fois encore ils ne laissaient aucune chance aux préfectoraux en réalisant un sans faute et s’imposaient 33 à 7.

Le groupe : Jean Claude Baldelli (capitaine), Patrick Bazaud, Eric Courtiol, Laurent Lac, Jean Pierre Malbert, Pascal Martin et Patrice Saint – Raymond.

A l’issue de cette double confrontation un apéritif était offert à l’ensemble des participants. Celui-ci se déroulait dans la bonne humeur et la convivialité qui règnent entre les pratiquants du sport – boules.