AG de l’école de danse d’Argentat

Le 17 octobre dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de l’École de Danse d’Argentat, à laquelle ont notamment assisté M. Jean-Claude Leygnac, maire, et Mme Laurence Briançon, adjointe au maire chargée de la vie associative. 

Cette réunion, clôturée par un pot amical, a été tout d’abord l’occasion de présenter le bilan de la saison 2018-2019, qui se révèle positif d’un point de vue moral ainsi que financier. L’école a ainsi accueilli 138 élèves qui ont suivi avec assiduité les cours de Morgane, professeure diplômée, que la Présidente Héloïse Becker a saluée pour son investissement et sa créativité. L’année a été ponctuée de différents évènements notables, tels que la participation de l’école au festival de danse de Brive-la-Gaillarde, « Danse en mai », ainsi que la représentation donnée à l’EHPAD d’Argentat. L’école de danse a enfin tenu son traditionnel Gala au mois de juin, « l’Enquête », qui a à nouveau mobilisé de nombreuxbénévoles très motivés que nous tenons à remercier chaleureusement. 

Passant aux perspectives pour les années à venir, la nouvelle charte de l’école a été présentée. Elle est le fruit des réponses données par les adhérents au sondage réalisé en mai, et se substitue au règlement intérieur. Si le nombre d’inscriptions pour la rentrée 2019 est en légère baisse par rapport à la saison précédente, il reste en très large excédent compte tenu descapacités d’accueil de la salle de l’école de danse. L’école demande sans succès l’aménagement d’une nouvelle salle depuis plusieurs années, l’obstacle principal en est le financement. À ce sujet, M. le maire souligne le fait que 35 % des élèves accueillis par l’école résident dans les communes environnantes, et qu’un tel projet ne peut être financé par le seul budget de la commune d’Argentat. Les membres du bureau de l’école de danse précise avoir déjà présenté une demande auprès de la communauté de communes, qui ne pourra être étudiée tant que les statuts de la communauté n’auront été mis à jour. Le bureau reste ainsi dans l’attente d’une solution pertinente pouvant répondre à son besoin d’infrastructure et espère que les différents élus concernés sauront se concerter afin de défendre la vie culturelle de leurs communes.

Trois membres du bureau de l’association n’ont pas souhaité reconduire leurs fonctions : Héloïse Becker, Gaëlle Desserpritet Hermine Vitrac sont démissionnaires. Nous les remercions vivement pour leur engagement passionné au service de l’école et leur souhaitons bonne continuation. Un nouveau bureau est constitué, intégrant quatre nouvelles personnes :Élise Chagot, Edwige Phalier, Flavie Chapuis et Maëva Vitrac. Ce nouveau bureau s’est réuni vendredi 1er novembre afin d’élire ses nouveaux membres. Sa composition est la suivante : Président Elise Chagot, vice-présidente Amandine Féola, trésorière Verena Feola, vice-trésorière Isabelle Meilhac, secrétaire Chrystèle Fargues, vice secrétaire Edwige Phalier.

Laisser un commentaire