Assemblée générale des Amis du Pastural

L’assemblée générale de l’association « Les amis du Pastural » a eu lieu récemment dans les locaux de l’EHPAD, en présence de Mme Annie Pescher, directrice de l’établissement et vice-présidente de l’association. Après avoir accueilli les participants, le Président Jean-Claude Vaur a rappelé les actions entreprises par le  »Amis du Pastural » au profit de tous les résidents. Il s’est félicité du recrutement de Sandrine, jeune animatrice, qui former avec Laurent une équipe dynamique et motivée. La trésorière Anne Vieillemaringe a ensuite présenté le bilan financier et a fait part des nouvelles acquisitions, dont l’ écran de cinéma-tableaux pour le décor des salles-présentoirs pour les livres et les revues ; D’autres projet sont en cours. La situation financière est équilibrée grâce à la générosité de différents organismes, et à la subvention municipale qui ont tous été remerciés.
Le document de présentation de l’association réalisé par Christine Tronche va être actualisé et mis à disposition de tous. La cotisation 2016 a été fixée à 5€ minimum.
Au cours des discussions, il a été décidé que la kermesse de l’EHPAD aurait lieu tous les deux ans. Pour cet année il est prévu un loto qui aura lieu en octobre, un dimanche après-midi dans un lieu à définir.
La p’tite boutique est ouverte tous les mardis après-midi dans le hall « René Teulade », grâce à l’aide du personnel dans les étages pour la prise des commandes et des bénévoles pour le service.
Le Président a rappelé l’importance de tout ce qui est fait en faveur des résidents, il a souhaité voir le plus grand nombre d’entre eux, mais aussi les familles, le personnel et les amis s’impliquer dans l’association.
Le bureau a ensuite été renouvelé : Président : Jean-Claude Vaur ; Vice-présidents : Annie Pescher et Daniel Destampes ; Secrétaire : Christine Tronche, adjoint : Alain Veyssière ; Trésorière : Anne Vieillemaringe, adjointe : Lucienne Faurie.
Membres du bureau : Mmes Léone Barbe, Ginette Brajoux, Jackie Bretin, Mlles Lucette Gramond et Colette Gouttenegre ; MM. Pescher et Anton.