Assemblée générale du Comité de Jumelage Argentat-sur-Dordogne/Bad König

​Dimanche 23 Février 2020 a eu lieu l’Assemblée Générale du Comité de Jumelage en présence de Jean Claude Leygnac, Maire et Conseiller Départemental, d’élus de la commune et des membres du Comité de Jumelage.

​Après avoir salué l’assemblée, Nicole Farges a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents et a transmis les vœux de la présidente allemande Ellen Nisch.

​Le Maire d’Argentat s’est réjoui de voir que le jumelage, vecteur d’amitié et de paix, rassemble toutes les générations et donne de l’élan et du dynamisme aux rencontres.

​La brochure distribuée à tous les membres a montré les diverses activités de l’année 2019. Le point fort fut la rencontre des villes jumelées du 31 Juillet au 4 Août à Bad König. Parmi les participants quelques collégiens et leur professeur d’allemand étaient du voyage ainsi que le groupe folklorique « les Echos Limousins ».

Les jumelages corréziens échangent entre eux. Le Comité d’Argentat a entre autres participé à la sortie en Xaintrie organisée par le Comité de Saint-Robert, et au 50ème anniversaire du jumelage Tulle-Schorndorf.

​Comme chaque année, l’association était présente au Téléthon et peu avant Noël, a animé une journée sur proposition des commerçants.

​Le rapport financier laisse apparaître une situation saine.

​De nombreux projets sont à l’étude pour l’année 2020, en particulier la rencontre des villes jumelées à Argentat du mercredi 8 au dimanche 12 juillet.

Après le déjeuner, le conseil d’administration a élu son nouveau bureau.

​​Président d’honneur : Jean Claude Leygnac

​​Présidente honoraire : Paulette Bouyou

​​Présidente active : Nicole Farges 

​​Vice-présidents : Bernadette Poyuzan

​​​​  Isabelle Garwood

 Jean Pierre Marlinge

​​Secrétaire : Jacqueline Cren

           ​​Secrétaire adjoint : Jean Pierre Malbert

​​Trésorière : Yolande Chastagnol

Trésorière adjoint : Sylvie Hospital