Au BCA

Belle entame de journée avec les poussins qui s’offrent une victoire collective, remportant leur match avec 12 points d’avance.

C’est au tour des U15 d’entrer sur le parquet, elles recevaient l’équipe d’Issac (Dordogne), équipe descendante de la poule supérieure. A 5 contre 5 les filles restent aux coudes à coudes tout le premier quart-temps : 15-15.

Au fil des minutes les argentacoises montrent leurs supériorités, autant physiques que techniques et réalisent de très belles phases de jeu. Belle victoire : 83-51. Cette victoire conforte leur première place au classement !

Les cadettes recevaient l’équipe d’Uzerche pour leur 3e match. Les filles, en effectif réduit, gèrent au mieux la rencontre mais le dernier quart-temps est fatal en grande partie à cause de la fatigue dû au manque d’effectif. Malgré la défaite : 49-72, les cadettes peuvent être fièrent d’elles face à cette redoutable équipe d’Uzerche.

Les séniores du BCA, fortes de leur succès de la semaine passée à Marcillac attaquaient ce match contre Tulle tambour battant en prenant jusqu’à 10 pts d’avance grâce à une bonne défense et des contre-attaques abouties. Elles virent en tête à la fin du premier quart-temps. Malheureusement, elles subissaient le réveil des tullistes dès l’entame du 2ème avec un 11-0 sans appel!!. Nos joueuses ne s’en remettront jamais malgré une combativité exemplaire mais un manque chronique de réussite aux shoots les empêcheront de revenir dans la partie. Point  noir de la soirée: la blessure de leur meneuse et capitaine Armelle Eyrignoux à qui l’on souhaite un prompt rétablissement mais qui symbolise le déroulement de cette saison difficile pour nos joueuses… A elles de montrer leur solidarité afin de poursuivre une saison qui ne leur épargne rien…

La semaine prochaine : samedi 3 février

U11 : DBLC (St-Sozy) – BCA à 11h

U15 : USBasket Bassillacois – BCA 13h30

U17 : Brive – BCA à 19h

Séniores : exempte – retour sur le parquet le samedi 10 février à 20h30 au stade Marcel Selles face à Meymac.

L’équipe des Poussins