Au BCA

Week-end mitigé pour le BCA

Les poussines se déplaçaient à Uzerche en ce 23 novembre. Match perdu après un mauvais premier quart temps où la défense est inexistante. Les filles se sont ressaisies mais trop de maladresses au shoots ne permettent pas d’inquiéter une équipe adverse très homogène. Nous allons devoir trouver un deuxième créneau d’entraînement pour évoluer un peu plus rapidement. 

Les benjamines jouaient quant à elles à Lubersac. Match gagné 51 à 30! 

Les filles ont su gérer le match malgré leur effectif réduit. 

De bonnes phases en attaque et une défense plus rigoureuse ont permis ce belle victoire. 

Les U13M se sont rendus à St Pantaléon ce week-end. Victorieux du match allé les garçons ont sûrement sous-estimé cette belle équipe. Nos argentacois passent à côté de leur match, la défense est faible et le jeu collectif très pauvre, à l’inverse des précédents matchs. En espérant qu’ils se remobilisent pour la semaine prochaine contre Seilhac.

Les séniores filles affrontaient Saint Pantaléon, une rencontre piège à l’extérieure sur le papier. 

Le début de match est très serré, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Le BCA réussi a accélérer le jeu, 3 minutes d’euphorie avant la fin du premier quart temps leur permet d’être devant à la  10eme minute. 

Des joueuses combatives continuent leur effort collectif pour maintenir un léger écart (+6 à la 15eme minute). La fin de la deuxième mi-temps est marquée par une domination intérieure de Saint Pantaléon qui revient au score à la pause. 

La deuxième période est tout autre, Argentat resserre sa défense, notamment à l’intérieur. Les filles résistent à la lutte physique imposée. Une domination au rebond permet logiquement au BCA de s’octroyer plus de possessions. Les lignes de passe sont coupées, toutes les joueuses sont impliquées. Offensivement, les bleues et blanches mettent du rythme, sont appliquées et réussissent à inscrire des points aussi bien sur contre-attaque que sur jeu placé. Le score enfle, allant jusqu’à 20 points d’écart. 

Score final 43-59 ! 

Un match référence pour les Argentacoises qui ont réalisé un match plein, et ravi les supporters ayant fait le déplacement, avec des applaudissements bien mérités ! 

C’est dans l’effort et le dévouement que les séniores ont trouvé plaisir à jouer.

Planning du week-end prochain : 

A domicile : 

U9 : Plateau à 13h30 

U13F : BCA/ US Beaulieu à 15h00

U18F : BCA/DYBA à 17h00 

SM : BCA/ US Tulle 6 à 19h00.

A l’extérieur :

U11F : USSEL / BCA à 13h00

U13M : Seilhac/ BCA à 17h00 .

Les SF sont exempts. 

L’équipe des U11 F

Laisser un commentaire