Dordogne Paddle Race en vogue !

La deuxième édition de la Dordogne Paddle Race, organisée par CAP Nature, a eu lieu les 15 et 16 Octobre 2016. D’Argentat à Beaulieu sur Dordogne, le soleil a accompagné les 81 participants pendant tout le week-end. Ce rassemblement SUP (Stand Up Paddle) de rivière est unique en Nouvelle Aquitaine.

 

La course des 8km s’est terminée au camping du Saulou avec comme leader Emeric Labeylie d’Argentat en 44min 56s ; suivi de Sophie Dubocage du Lot en 50min 49s. On notera aussi sur cette course la participation courageuse d’un équipage de l’incontournable association Tous sur le Pont, en BIG SUP de cinq personnes, ainsi que la cadette de l’épreuve venue en tandem accompagnée de son père sur cette embarcation gonflable, Jade finalise l’épreuve debout à 9 ans !

 

Le parcours phare de cet évènement de 24km, trouvant son terminus à Beaulieu, a réservé une lutte acharnée pour les deux pôles positions. Au coude à coude durant tout le parcours, le finish sur le plan d’eau a été à l’avantage de Loris Minvielle (club SUP de Pau) en 2h09min21, laissant un coureur local, Pieter Paauw, dans sa vague.

A noter le résultat historique du club local « VD SUP CLUB », en SUP de course de 4 personnes qui échoue au pied du podium.

 

Chez les femmes, Sandrine Genet (Rhône Alpes) en 2h48min se place en pôle position de sa catégorie féminine.

 

La Technical Race (course de 4km avec portage) a eu lieu sur le plan d’eau de Beaulieu et a offert un spectacle de qualité pour le public. Cet épreuve voit l’histoire se répéter et sacre Loris Minvielle chez les hommes et Sandrine Genet chez les femmes.

 

C’est autour d’un repas festif à Beaulieu sur Dordogne que les participants, organisateurs et bénévoles, ont pu se remettre de leurs émotions avant l’épreuve du lendemain.

 

Dimanche matin, le SUP CROSS dans le canal du bourrier de Beaulieu a proposé de l’engagement. Loris Minvielle, que l’on ne présente plus, s’impose pour un triplet chez les hommes et Aurélie Lecanu du nouveau club local « VD SUP Club » dans la catégorie féminine, confirme ses bons résultats de l’année précédente, en raflant la première place de sa catégorie.

 

Ce week-end festif, rendu possible par une vingtaine de bénévoles, et des partenaires institutionnels et logistiques engagés, a laissé naître de nouveaux projets pour l’édition 2017.

 

Les dates du 21 et 22 Octobre 2017, sont à cocher sur vos agendas. Le rendez vous est donné !