Echos de La Boule Argentacoise (boules lyonnaises).

Ce week end, La Boule Argentacoise accueillait les championnats départementaux doublettes en catégories masculin 3 et 4 et féminines 4.

Les locaux avaient engagé deux équipes masculines dans chacune des deux divisions. Elles parvenaient toutes les quatre à se qualifier pour les phases finales du dimanche.

En quatrième division : les deux équipes argentacoises se rencontraient en quart de finale. Cette partie s’avérait indécise jusqu’au bout, une mène supplémentaire était nécessaire pour les départager. Cette fin de rencontre atteignait une qualité de jeu rarement vue à ce niveau et à l’issue de celle-ci Patrick Bazaud et Serge Bonnefon s’inclinaient 9 à 10.

Les vainqueurs Frédéric Burg et Roger Puyraimond secondés par Jean Pierre Malbert baissaient pavillon en demi finale.

En troisième division : Patrick Lequin, Alain Pécresse et Gérard Treuil perdaient en quart de finale. Après un parcours sans faute la seconde équipe locale parvenait en finale. Après un début de partie difficile (les argentacois étaient menés 0 à 9), ils décidaient de changer de pointeur. Ce choix allait s’avérer judicieux, les riverains de la Dordogne ne laissaient plus un seul point à leurs adversaires et l’emportaient 13 à 9.

Jean Claude Baldelli, Daniel Espié et Gérard Meilhac devenaient champions de la Corrèze.

Les différents champions du week end sont : en féminines Monestier (ASPO Brive), en masculin 3 Meilhac (La Boule Argentacoise) et en masculin 4 Courtey (ASPO Brive).

Laisser un commentaire