Echos de La Boule Argentacoise (boules lyonnaises).

Vendredi soir dernier, La Boule Argentacoise organisait son assemblée générale devant de nombreux licenciés et en présence de Madame Laurence Briançon représentant la municipalité.

Le co – président Jean Claude Baldelli présentait les rapports moral et sportif.

Il revenait principalement sur le titre de champion du Limousin en simple de Patrick Lequin et de sa qualification pour les championnats de France à Auxerre (89), et les deux titres départementaux en doublettes et en quadrettes en troisième division. Le sacre obtenu en quadrette permettait à nos joueurs de disputer les championnats de France à Chambéry (73).

Sans oublier la très belle performance de nos deux équipes engagées en championnat départemental des clubs qui se terminait par la victoire finale de l’une d’entre elle.

Le trésorier Patrice Saint  Raymond abordait le côté financier. Il ressortait de celui-ci des finances saines mais fragiles. Il  tenait à remercier la municipalité pour le versement d’une subvention exceptionnelle suite aux différentes qualifications aux championnats de France, celle-ci permettait au club d’équilibrer les dépenses engagées.

Gérard Meilhac, co – président félicitait l’ensemble des licenciés pour les différents résultats obtenus tout au long de la saison. Mais il apportait un petit bémol en souhaitant pour la saison à venir un peu plus d’implication de chacun lors de l’organisation des différentes manifestations. Il revenait également sur l’intégration du Limousin dans la région Nouvelle Aquitaine où de nombreuses questions restaient encore sans réponse et finissait en remerciant chaleureusement le comité bouliste départemental, la mairie d’Argentat sur Dordogne, les sponsors, les restaurateurs, les épouses des licenciés pour leur aide précieuse, indispensable à la réussite de toutes nos organisations.

 

Le procès verbal de cette assemblée était adopté à l’unanimité et celle-ci se clôturait par un excellent repas pris en commun.

 

Le lendemain les deux équipes argentacoises étaient engagées en championnat : elles s’imposaient toutes les deux. L’équipe 1 : 26 – 14 à Neuvic et l’équipe 2 : 27-13 à domicile face à Laguenne.