La pétanque des Barrages

Résumé championnats départementaux 2ème partie

Après un beau debut de saison 2019, la pétanque des barrages confirme sur cette deuxième phase.
Tout d’abord avec le championnat triplette provençal du 20 et 21 Avril où 2 équipes se distinguent avec une place de 1/4 de finaliste pour la formation Eric Chadeyron, Rémi Laurençon et Jean Michel Sobotka et une 1/2 finale pour l’équipe Jacky Rantian, Franck Rantian et Patrick Bazaud. 
Le week-end suivant, le tête à tête Corrèze prenait ses quartiers à Egletons pour les finales. Un autre argentacois en la personne d’Olivier Rouby parvient à se distinguer en atteignant la demi-finale du championnat. 
Le début du mois de Mai se traduit par le doublette provençal et le 1er titre departemental pour la pétanque des barrages. Sur les bords du lac de Ponty Ussel, les sociétaires argentacois hissent 3 formations en 1/4 de finale. Jacky Rantian et Patrick Bazaud sont stoppés à ce stade alors que les 2 doublettes restantes se voient opposées en 1/2 finale. Rémi Laurençon et Olivier Rouby prennent le dessus sur Eric Chadeyron et Jean Michel Sobotka au terme d’une partie à suspense sur le score de 13 à 12. 
Suite à cette lutte fraticide, la doublette argentacoise vient à bout de l’équipe de la barussie Tulle sur le score de 13 à 4.
Pour clôturer les championnats départementaux, le triplette promotion du week-end dernier délivre un verdict cruel pour les habitants des bords de la Dordogne. La formation de Guy Rantian, Didier Latreille et Thomas Adams réalise une superbe prestation tout le week-end mais ils s’inclinent lors de la finale contre une formation Chambertoise d’un bon niveau sur le score de 13 à 9.
Toutes ces formations sont qualifiées pour les championnats de ligue qui débutent le week-end prochain à Sainte Feyre(23) avec le tête à tête féminin et le doublette masculin.

b