Le fil des Aidants

Assemblée Générale le 31 mars 2018

Le 31 mars dernier s’est tenue à Hautefage l’assemblée générale de l’Association Le Fil Des Aidants Corrèze en présence :

-de Jean Claude Leygnac Maire d’Argentat Conseiller Départemental,

-de Hubert Arrestier maire de Monceaux Président de la communauté de communes Xaintrie Val Dordogne ..

Accueilli par Camille Carmier maire d’hautefage, sur des mots de bienvenue se félicitant qu’une assemblée générale se fasse dans sa commune monsieur le maire nous a fait découvrir la géographie et l’histoire en nous livrant les points forts mais aussi les faiblesses de cette dernière.

Faisant suite à Camille Carmier, Francine Bertrand s’est attachée à préciser que chacun devait être acteur de sa santé sur trois piliers La Santé Physique-La Sécurité- Le Bien Être.

Ces facteurs importants pour bien vivre doivent être transposés dans la vie de l’association en étant bienfaisant avec les autres mais aussi bienfaisant avec soi-même.

Suite à ce préambule Véronique Brajoux secrétaire a donné lecture du rapport moral et d’acitvités de l’association pour l’année 2017 , enfin Jean Marie Lafond et Jaquie Bretin ont donné chacun dans leur domaine de compétence les chiffres et analyses concernant les résultats de l’exercice écoulé.

Les deux rapports moral et financier ont fait l’objet d’un vote et d’une adoption à l’unanimité.

La Présidente confie le mot de la conclusion aux deux invités représentant les collectivités Départementales et communautaires.

Hubert Arrestier remercie félicite les bénévoles pour leur investissement et l’action menée sur le territoire communautaire et départemental en direction de la création du lien social des moyens de répit et de réduire l’isolement. «  Chacun d’entre nous sera confronté à la dépendance à la perte d’autonomie par  le vieillissement d’un proche ou par les accidents de la vie »

Jean Claude Leygnac Conseiller Départemental termine les interventions en assurant les membres de la nouvelle gouvernance de son appui tant au niveau communal que départemental. Il continue son allocution par ces quelques mots je me félicite et je salue l’action menée par les bénévoles et particulièrement Francine Bertrand qui dans la juste continuité de l’action installée il y a vingt ans par Gisèle Hintzy préserve l’esprit de l’Association Le Fil Des Aidants, en trouvant ainsi sa juste dimension à l’échelle départementale.

Après ces mots La Présidente invite de continuer ce moment de partage autour du verre de l’amitié avant de se retrouver  pour un moment de convivialité au restaurant chez Jeanine . Cette dernière propose des saveurs du patrimoine culinaire de notre région« Farcidures et Coq au vin »

Une riche en partage et convivialité

Laisser un commentaire