L’équipe A du FCA renoue avec la victoire

Compte-rendu du week-end du 06 novembre :

FCA :

L’équipe A recevait Feytiat : le début de match est équilibré. Argentat se procure deux occasions par l’intermédiaire de Patrick Moreira, mais cela n’aboutit pas. 7ème minute, Feytiat se procure sa première occasion sur un centre, une reprise de volée aux 18 mètres qui passe juste à côté du but Argentacois. Dans la continuité du jeu, Florian Trémouille élimine son latéral, sur le côté de la surface, il centre au sol au second poteau pour Patrick Moreira devancé de justesse par le défenseur. Après un quart d’heure, le jeu reste équilibré. Les deux équipes vont vite vers l’avant mais pêchent dans la dernière passe. 18ème minute, coup franc excentré pour Argentat, Florian Trémouille met le ballon dans la surface, et Patrick Moreira reprend de la tête ; le ballon frôle la lucarne. 25ème minute, nouvelle occasion pour les locaux, Rémi Pesteil reçoit un ballon dans la surface par dessus la défense de Patrick Moreira, mais son contrôle l’empêche d’enchaîner rapidement et le défenseur contre sa frappe. 30ème minute, Patrick Moreira hérite d’un ballon dans la surface sur le côté, il se retourne centre au sol, le ballon est contré, il revient dans les pieds de Florian Trémouille qui frappe du gauche et ouvre le score !!! 1-0 pour Argentat. Peu de temps avant la pause, les locaux se procureront une nouvelle occasion par l’intermédiaire de Patrick Moreira qui verra sa frappe passer de peu à côté. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour les rouges. La seconde période reprend et on assiste à une grosse occasion pour Argentat. Patrick Moreira, encore lui, s’en va en profondeur, rentre dans la surface, frappe du gauche, le portier visiteur repousse. Thomas Laurent arrive et frappe, le gardien repousse de nouveau. Le temps défile en seconde période et Argentat se trouve dominé. 75ème minute, ballon en profondeur pour le 4 qui s’en va tromper Cédric Mons d’un plat du pied parfait. 1-1. Les locaux vont pousser jusqu’au bout du temps additionnel. Et sur un coup franc aux 20 mètres, Patrick Moreira délivre tout le stade Raymond Ducros et tout un club en marquant le second but Argentacois. L’arbitre siffle la fin du match sur l’engagement. C’est une première victoire pour l’équipe A cette saison qui va faire du bien au moral pour la suite. (photo en pièce jointe)
L’équipe B a gagné 2-1 à Saint-Exupéry avec des buts de Maxime Grèze et Killian Jougounoux ; l’équipe D a gagné 7-1 à domicile contre l’Entente des Barrages C avec des buts de Ludovic Ceyrat (5), Pippo El Aouni et Fabien Eyrignoux ; les féminines ont gagné 3-1 à Argentat contre Varetz avec des buts de Laura Brauge (2) et Perrine Rabanne.

AJAX :
Les U17 ont gagné 3-0 contre l’Entente Foot Vézère à Saint-Privat avec des buts de Théo Martinigol (2) et Julien Duverger ; les U15 ont gagné 3-1 à Chamboulive avec des buts d’Alexis Brun, Clément Duclaux et Alexandre Moussarie.
Programme du week-end du 13 novembre :

AJAX :

Les U7 et les U9 ont entraînement à 14 heures à Argentat ; les U11 ont entraînement à 14 heures à Servières ; les U13B reçoivent Meymac à Mercoeur, rendez-vous à 13 h 15 au Tivoli ou 13 h 30 au stade de Mercoeur ; les U15 ont entraînement samedi à 14 heures à Argentat ; les U17 jouent à Concèze contre l’Entente des Vergers B, rendez-vous à 12 heures au Tivoli.

equipe-a-feytiat-05-11-2016Photo : l’équipe A du FCA qui a remporté sa première victoire contre Feytiat