Les U11 s’imposent à Egletons et la B s’impose en coupe

L’équipe B du FC Argentat recevait Saint-Clément pour le compte des 16ème de finale de la Coupe Maurice Leblanc. Ce sont les visiteurs qui entament bien la rencontre en ayant la possession du ballon. Ils ne parviennent tout de même pas à inquiéter le portier Argentacois, Cédric Mons. La première occasion réelle du match est pour les rouges et noirs, par l’intermédiaire de Jérôme Seignez, qui frappe aux 20mètres mais le ballon passe juste à côté du poteau. Pas grand-chose d’intéressant en cette première période. Le jeu est très décousu à cause de mauvaise passes ou de mauvais contrôles de part et d’autres. Argentat sera dangereux par deux fois sur coup franc, grâce à Florian Trémouille qui sur le premier trouve la barre transversale. Puis sur le second oblige le portier visiteur à effectuer une belle parade. A la 30ème minute de jeu l’attaquant adverse va à la rencontre de Cédric Mons qui plonge dans les pieds de l’attaquant qui s’effondre… L’arbitre ne signale pas de penalty, sûr de lui… La pause est sifflée sur ce score nul et vierge. Une première période peu glorieuse.

La seconde période reprend sur le même rythme, pas beaucoup de jeu, beaucoup de faute de part et d’autre, ce qui hache énormément le rythme de la partie. Peu avant le dernier quart d’heure de jeu, un ballon, par-dessus la défense Argentacoise, est repris de la tête par Quinsat qui lobe le portier Argentacois et ouvre le score. L’assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu mais l’arbitre centrale le contredit et accorde le but. 1-0 pour St-Clément.

Les rouges et noirs vont se réveiller durant ce dernier quart d’heure. Ils poussent jusqu’au bout et à 5 minutes du terme, sur un centre, Thomas Parsoire va à la lutte de la tête et gêne la sortie du gardien qui échappe le ballon. L’arbitre accorde le but sans hésitation sans suivre son assistant. 1-1. La fin du match est sifflée sur ce score de parité. Nous avons donc droit à la séance de tirs aux buts.

Après les cinq tireurs des deux équipes, égalité 3-3. Place à la mort subite. Pierre Antoine Monédière se charge de transformer son penalty et place Argentat dans une position favorable. Baticle à son tour doit marquer pour égaliser, après 2 arrêts, Cédric Mons vois le ballon passer au-dessus de sa barre transversale, synonyme de victoire et de qualification pour le FC Argentat. Un match moyen mais la qualification est là.

 

Equipe Féminine : FCA – Varetz

Victoire 4-1 de l’équipe féminines en Trophée Féminin contre Varetz avec un triplé de Laura Brauge et un but de Pauline Vergne.

 

 

 

AJAX

Les U11 et les U13 ont participé au tournoi en salle d’Egletons avec une nouvelle belle performance des U11 qui remportent le tournoi. Une belle saison en salle pour eux après leur 2ème place à Mauriac et leur victoire à Tulle.

Les U13 ont également participé au tournoi Futsal d’Aubusson où ils ont terminé aux 4ème et 13ème places sur 24 participants.

 

Kevin Ducros avec son équipe victorieuse.

Kevin Ducros avec son équipe victorieuse.