Maison de santé :  les professionnels  s’engagent

Respectueux de leur parole et de leur engagement antérieurs, les professionnels de santé ont signé jeudi dernier les sous-baux les liant à l’association Argentat Dordogne Santé qui avait elle-même signé le bail principal avec la communauté de communes Xaintrie Val’Dordogne en juin dernier.

Se sont engagés deux médecins généralistes, une sage-femme, un pédicure-podologue, deux kinésithérapeutes, une infirmière libérale et le centre infirmier de la MSA. Le Ssiad de la Xaintrie doit rejoindre la maison de santé mais doit faire voter le sous-bail par son conseil d’administration auparavant.

A ces professionnels locataires à l’année s’ajouteront des vacataires qui viendront consulter dans le cabinet polyvalent.  A ce jour, il est prévu des consultations d’un urologue, d’une psychomotricienne, d’une diététicienne naturopathe.

La Mutualité Sociale Agricole renforce son engagement en proposant également  des permanences du service d’action sociale et sanitaire  et du service de médecine du travail.

Des contacts sont établis aussi avec la Ligue contre le Cancer, France Alzheimer, une psychologue, un médecin spécialisé en gériatrie, …

Les travaux doivent se terminer pour la fin du mois et les professionnels aménageront leurs locaux pendant le mois d’octobre pour une ouverture prévue le 1er novembre.

Laisser un commentaire