Pétanque des barrages

Résumé du début de saison 2019 pour la pétanque des barrages.

La 1ère phase du championnat des clubs départemental s’est déroulée tout au long du mois de Mars.  Quatre équipes argentacoises étaient engagées dans les différentes séries de ce championnat. Les 2 équipes masculines de 2ème série se maintiennent à ce niveau. La formation de 4ème série termine invaincue dans sa poule et accède à la 3ème série et participera aux phases finales en septembre pour décrocher le titre de champion de Corrèze.

L’équipe féminine qui évolue au plus haut niveau départemental  finie la phase de poule à la seconde place avec une seule défaite et se qualifie également pour la demi-finale d’accession au championnat régional des clubs qui aura lieu en septembre.

Les championnats par équipe se poursuivent avec le jeu provençal et le championnat vétéran, 2 formations argentacoises sont engagées dans chacunes de ces compétitions avec les équipes premières des 2 catégories qui évoluent au niveau régional.

Les championnats individuels ont débutés début Avril avec déjà quelques belles performances de nos joueuses et joueurs.

Le weekend du 6 et 7 Avril se tenaient les championnats départementaux tête à tête féminin et doublette masculin sur les terrains de Saint Privat.

A l’issu de ces 2 jours Roselyne Meunier et Maryvonne Brard  s’inclinaient toutes les 2 en 8ème de finale et se qualifiaient pour les finales régionales à Saint Feyre(23).

Côté doublette masculin, Rémi Laurençon et Olivier Rouby parviennent à se hisser jusqu’en demi-finale où ils échouent à 1 point des futurs champions départementaux.

Cette formation défendra également les couleurs du club d’Argentat au championnat régional.

Le weekend dernier, les championnats triplette féminins et masculins allaient conforter le début de saison de la pétanque des barrages.

L’équipe féminine composée de Virgine Butaud, Carole Noilhetas et Stéphanie Rouby parvient au terme d’une longue journée jusqu’en finale du championnat mais s’inclinent sans démériter.

Cette formation est donc vice championne de Corrèze 2019, excellente performance de nos argentacoises.

Côté masculin, 3 équipes sur 6 engagées ont réussi à passer l’épreuve des qualifications du samedi à Gimel pour se retrouver le dimanche matin à Brive pour la phase finale à 32.

Les 3 formations réussissent à sortir de poule et se retrouvent le dimanche après midi pour les 8ème de finale. 2 sur 3 sont stoppées à ce stade, Rémi Laurençon – Eric Chadeyron – Jean Michel Sobotka et Thomas Adams – Gregory Brousse – Olivier Rouby.

La performance masculine du jour vient de la triplette Jacky Rantian – Cyril Malbos – Fabien Vaurs qui s’incline au stade des demi-finales, magnifique parcours.

Pour clôturer ce beau weekend, les 4 équipes réussissent à se qualifier pour les phases finales régionales à 32 qui auront lieu à Limoges le 30 Mai.

Début de saison prometteur pour la pétanque Argentacoise, qui va se poursuivre tout au long des mois d’Avril et de mai.