Superbe saison du tambourin club de Monceaux-Sur-Dordogne

Le tambourin Club de Monceaux en a terminé avec sa saison en extérieure. Et quelle fin magnifique !!! Le club, après avoir terminé premier de la poule de maintien en Nationale 1, jouait la demi-finale de la Coupe de France samedi dernier contre Notre-Dame de Londres. Les Moncellois avait à cœur de terminer sur une bonne note. Et bien ce fut chose faite, car ils se sont offert une place en finale de Coupe de France !!! Une première pour le club depuis sa création avec l’an passé rappelons le une défaite en demi-finale contre le vainqueur. C’est également une première dans le monde du tambourin qu’un club hors Hérault participe à la Finale de la Coupe de France.

La demi-finale contre les Londrains dura 2h15. Les Corréziens commencent bien la partie jusqu’à mener 8-4. Puis un petit relâchement permet aux Héraultais de remonter au score. Mais les jaunes et bleus se ressaisissent pour garder de l’avance. Le score sera 13-9 en faveur de Monceaux. Les joueurs laissent éclater leur joie lorsque la balle n’est pas renvoyée par l’adversaire ce qui sera synonyme de qualification pour la FINALE !!! Une satisfaction pour tout un groupe qui ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin dans ce sport et de se faire une place parmi les plus grands. La finale le lendemain n’était que du bonus et contre Cournonterral, les espoirs étaient infime. Mais qu’espérer de mieux qu’être en finale déjà. Cela à montrer que ce sport était bien Nationale. La défaite sera lourde (13-2). Mais le résultat importe peu tellement la joie de participer à la Finale de Coupe de France était grande.

La fin de saison aura été parfaite puisque sur les 12 derniers matchs les Moncellois n’ont perdu que 2 fois. Une magnifique saison pour ce club qui sera encore la saison prochaine au plus haut niveau français.