Xaintrie Val’Dordogne accueille son nouveau médecin

A l’occasion de sa séance de novembre à Saint-Martin-la-Méanne, le conseil communautaire a eu l’immense satisfaction d’accueillir le médecin généraliste qui exerce depuis le 12 novembre à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle d’Argentat-sur-Dordogne. Accompagné de sa femme et de son enfant, le docteur Portocarrero a ainsi retracé auprès de l’assistance son parcours depuis ses études de médecine au Pérou jusqu’à son installation en Corrèze en passant par son expérience en Espagne. Issu d’une recherche active menée par la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne, les élus ont apprécié ce moment d’échanges et l’ont assuré de leur soutien pour permettre son installation. La Communauté de Communes s’est investi et continuera à s’investir pour l’accueil de nouveaux médecinsgénéralistes, et plus globalement de professionnels de santé sur le territoire.

Parmi les dossiers évoqués en conseil communautaire, ce dernier a réaffirmé sa volonté d’installer une antenne de téléphonie mobile à proximité des Tours de Merle afin de couvrir la zone blanche sur cesite touristique majeur.

Cet investissement permettra à terme non seulement de desservir en téléphonie ce site mais également les communes environnantes.

Cette dynamique touristique et économique est nécessaire et a été initié par l’Etat et le Conseil Départemental depuis 2016. Le Département a retenu 5 sites en Corrèze, parmi lesquels, pour notre territoire, le site des Tours de Merle à Saint-Geniez-ô-Merle.