Cérémonie du 19 Mars

Commémoration du cessez-le-feu du 19 Mars 1962. Aimé Garoscio reçoit la médaille du combattant des mains de Jean-Pierre Veyrier.

Photos : Michel Dubois.

Au foot

Compte-rendu du week-end du 17 mars :

FCA :

L’équipe B a gagné 2-1 à Saint-Clément avec des buts de Simon Pruvost et Laurent Duclaux ; l’équipe C s’est qualifiée pour les demi-finales du Challenge des Réserves après sa victoire 4-3 à domicile contre l’ASPO Brive avec des buts de Jean-Antoine Peyrat, Guillaume Mespoulet, Benoit Lherm et Romain Zaccheo ; les féminines ont gagné 7-1 à domicile contre Saint-Exupéry avec des buts de Océane Soursac (4), Emilie Ceyrat (2) et Laureen Lacam.

AJAX :

Les U7 et les U9 ont participé à un plateau à Argentat ; les U11 ont participé au 2ème tour du Challenge Georges Boulogne et ne se sont pas qualifiés ; les U13 ont gagné 2-0 contre Tulle à Argentat avec des buts de Tom Baron et Yoan Couderc ; les U15 ont gagné 2-1 à Favars contre l’Entente du Barreau avec des buts de Axel Segol et Louis Hagueron ; les U17 ont perdu 3-2 à Objat avec 2 buts de Jelle Snoei.

Programme du week-end du 24 mars :

FCA :

L’équipe A joue à Châteauneuf-Neuvic samedi à 19 heures ; l’équipe B reçoit Jugeals-Noailles samedi à 20 heures ; l’équipe C reçoit l’Olympique du Maumont samedi à 18 heures.

AJAX :

Les U13 jouent à Cosnac à 14 heures ; les U15 reçoivent Cosnac à 15 heures à Mercoeur ; les U17 reçoivent Egletons à 15 heures à Saint-Privat.

Photo : Très belle saison pour les féminines du FCA actuellement 2èmes au classement avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

De l’éducation à la garde de votre animal de compagnie

Céline Vayrac au service de vos animaux près d’Argentat Sur Dordogne à Reygades.

« Un service de qualité que j’ai pu tester, bravo à Céline ! »
Daniel Delrieu

Céline Vayrac s’occupera de vos animaux.

L’entreprise The Pets Familyle site web : https://www.elevagedesfloconsglaces.fr/ (qui concerne l’élevage, le pet-sitting et l’éducation) Facebook : Pour l’élevage => Elevage des Flocons Glacés (https://www.facebook.com/profile.php?id=100010697834922)
                   Pour le Pet-stting => Pet-sitting 19 (https://www.facebook.com/petsitting19/?modal=admin_todo_tour)
                   Pour l’éducation : Pets Family : éducateur comportementaliste canin (https://www.facebook.com/educateurcanin19/?modal=admin_todo_tour)

ASSEMBLEE GENERALE DES AMIS DU PASTURAL :Alain VEYSSIERE a été élu président de l’Association

L’assemblée générale de l’Association a eu lieu vendredi 15 Mars 2019 dans les locaux de l’E.H.P.A.D.. Accueilis par Mme Annie PESCHER, directrice de l’Etablissement, les membres de l’Association ont eu connaissance des différents rapports.
Dans son rapport moral J.C.VAUR, président a remercié tous les présents et excusés les absents.
Il a aussi remercié la Municipalité pour sa subvention annuelle.
Au cours du rapport financier présenté par Anne VIEILLEMARINGE il a été questions des prochaines acquisitions, et dela cotisation qui reste fixée à cinq euros minimun, sachant que chaque carte d’adhérent est numérotée ce qui donne droit au tirage d’un panier garni. Les rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Cela fera trente cinq ans le vingt si juin 2019 que l’association « Les Amis du Pastural » a été crée. Depuis cette date J.C.VAUR en assure la présidence, aussi à présent il souhaite trouver un successeur.
Après appel de candidature, Monsieur Alain VEYSSIERE se propose. Très apprécié par tous, il est élu à l’unanimité des membres présents..
Un nouveau bureau est alors constitué : Président d’Honneur Jean-Claude VAUR_Président Alain VEYSSIERE-Vices présidents :Mme Annie PESCHER- Mr Daniel DESTAMPES-Secrétaire Mme Christine TRONCHE-adjoint Monsieur Jean-Noël FRABOULET-Trésorière Madame Anne VIEILLEMARINGE adjointe Madame Lucienne FAURIE- membres : Melle Colette GOUTTENEGRE-Mme Jackie BRETIN-Mme Ginette BRAJOU-Mme Léone BARBE-Monsieur PESCHER-Madame Sandrine LAURENT.
Le loto annuel aura lieu à la salle des Confluences ( place Joseph Faure) le dimanche 17 Novembre 2019. Une animation spéciale pour marquer les 35 ans de l’Association aura lieu dans l’Etablissement le mercredi 26 Juin 2019.

 

Partenariat entre la maison de santé et le Centre Hospitalier de Tulle

Afin d’étoffer l’offre de soins au niveau du territoire et de permettre un accès plus facile à des consultations de spécialistes, la maison de santé pluridisciplinaire d’Argentat a travaillé en collaboration avec le Centre Hospitalier de Tulle.
Dans le cadre du plan régional de développement des consultations avancées et après analyse de l’offre de soins et des besoins de santé de la population du territoire, l’association Argentat Dordogne Santé a établi un partenariat avec le Centre Hospitalier de Tulle afin que des professionnels de l’établissement se rendent à la msp pour y réaliser des consultations avancées. L’objectif est de faciliter l’accès à des soins sécurisés et de qualité tout en favorisant la proximité pour la population.
Les professionnels (cardiologues, gériatres, psychologues et infirmières du Centre Médico Psychologique) utiliseront le bureau polyvalent de la maison de santé grâce à la signature d’une convention de mise à disposition de ce local conclue entre les deux partenaires.
Secrétariat Cardiologie : 05 55 29 79 73
Secrétariat CMP : 05 55 20 17 11

Echos de La Boule Argentacoise (boules lyonnaises).

Ce samedi, l’équipe 1 de La Boule Argentacoise recevait son homologue d’Objat pour le compte du championnat départemental des clubs.

A l’issue de la première manche les locaux ne parvenaient à s’imposer que dans la partie de quadrette et se retrouvaient menés 6 à 8.

Arrivait la deuxième manche, où deux joueurs s’opposent dans six exercices de points et tirs ciblés. Ces confrontations voyaient les pointeurs objatois faire le plein pendant que les artilleurs argentacois réglaient leurs mires et s’imposaient dans leurs trois duels. Le score évoluait à 12 – 14
.
Pour espérer l’emporter, les riverains de la Dordogne devaient remporter deux des trois dernières parties de jeu traditionnel et obligatoirement la quadrette. Pour cela le capitaine avait la rude tâche de composer les équipes susceptibles d’y parvenir. Ses choix allaient s’avérer judicieux car malgré la défaite en simple, la doublette et la quadrette maitrisaient leurs sujets et offraient la victoire à leur équipe 22 à 18.

Le groupe : Frédéric Burg, Daniel Espié, Patrick Lequin, Gérard Meilhac (capitaine), Jacky Monamy, André Pagès, Alain Pécresse et Olivier Rouby.

Assemblée Générale ordinaire

Hier 13 Mars à la salle de l’Auzelou de Tulle ,la fédération de la Corrèze(Générations Mouvement les Ainés ruraux) faisait avec de nombreux participants l’assemblée générale.Discours des présidents , suivi de votes .Un repas vers 12h30,animation avec les chanteurs du club de Forgès , accompagnés par un trio d’accordéonistes.Puis reprise du débat et clôture vers 17h.