Animations fil des aidants

5 JUIN 2018

Salle des Confluences Argentat

9h30 à 14h Un Temps Pour Soi

9h30 Accueil café bienvenue

10H Prendre soin de son image Atelier animé par
Pascale Maze Socio Esthéticienne

11H Prendre soin de soi Atelier Bien Être animé par Sabine Vimont  Psychothérapeute

12H Prendre soin de son assiette Atelier pause saveur animé par-  Michel Solignac restaurateur Sablier du Temps membres du réseau des Toques Blanches

14h30 à 17h30 Histoires et Douceurs en Xaintrie

Voyage en images  commenté par

– Frédéric Pesteil Ecrivain

– Michel Vernejoux Apiculteur

20h30  Zoonoses –   Maladie de Lime
Soirée animée par

– P.Charrolais Docteur Vétérinaire Biologiste

– François Bretin Docteur Vétérinaire

– Caroline Caze Farges Docteur en Pharmacie

– Christine Dabertrand Docteur en Médecine Générale

Programme complet des 30 ans Ecole de Danse d’Argentat

Il reste quelques places pour le spectacle de la compagnie Hervé Koubi le jeudi 31 mai à 21h, uniquement en chaise à 22 Euros.

Par contre le gala de danse est COMPLET le samedi, très peu de places le dimanche, en vente sur place.

 

Derniers matchs de la saison pour l’équipe A et les féminines dimanche au stade Raymond Ducros

Compte-rendu du week-end du 20 mai :

FCA :

L’équipe B a perdu 3-1 à domicile contre Ussel avec un but de Jorys Collignon ; les féminines ont gagné 3-1 à Marcillac avec des buts de Amandine Frullani (2) et Céline Rieux.

Programme du week-end du 27 mai :

FCA :

L’équipe A reçoit Saint-Pantaléon dimanche à 15 heures au stade Raymond Ducros pour son dernier match de la saison ; l’équipe B joue à Saint-Exupéry dimanche à 15 heures ; l’équipe C joue à Liginiac dimanche à 15 heures ; les féminines reçoivent le leader Ussel dimanche à 11 heures pour le dernier match de la saison.

Photo : Après leur victoire à Marcillac, et pour clôturer une très belle saison, les féminines reçoivent le leader Ussel dimanche à 11 heures pour leur dernier match de la saison.

Encore une belle réussite pour le tournoi de l’AJAX 2018 !

L’AJAX a organisé son traditionnel tournoi de Pentecôte pour les catégories U7, U9 et U11 au stade Raymond Ducros à Argentat. Treize clubs venus de Corrèze, du Cantal et du Lot étaient représentés, soit plus de 40 équipes et près de 300 jeunes footballeurs ! Une nouvelle réussite pour ce rendez-vous incontournable pour les clubs de la région. La tombola a une nouvelle fois reçu un bel accueil du public pour ce tournoi dont les engagements sont gratuits. Un goûter a été offert à tous les jeunes participants qui ont également reçu des médailles et des coupes. C’est le club d’Arpajon (15) qui a remporté le Challenge U11 après une belle finale contre l’AJAX. De nombreux bénévoles ont participé à la réussite de cette journée, avec une mention particulière pour les jeunes U15 et U17 de l’AJAX qui ont notamment assuré l’arbitrage. Tous les jeunes footballeurs sont repartis ravis de leur après-midi, et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2019 le lundi 10 juin 2019.

Photo : Arpajon a remporté le Challenge U11 en s’imposant en finale contre l’AJAX.

Formation secouriste PSC1

Les Sapeurs-Pompiers d’Argentat-sur-Dordogne organisent avec l’union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Corrèze une formation de secourisme « PSC1 » le samedi 02 juin.

7 heures de formation : 8h à 12h et 14h à 17h au centre d’incendie et de secours d’Argentat-sur-Dordogne.

Enfant à partir de 10 ans.

Nombre de places limités.

Informations et réservations au 06.85.24.95.50

La DORDOGNE INTEGRALE 2018 restera dans les mémoires comme celle de tous les records !

520 inscrits, 320 bateaux, 170 Stand Up Paddle, 15 pays, 120 étrangers... et des retours unanimes malgré une météo maussade et un débit très faible sur notre Dordogne….

Tous cela fait définitivement de la DI une course légendaire et la plus connue en France après le marathon de l’Ardèche… et une des plus grosses notoriétée en Europe.

Alors un très grand merci pour votre soutien et votre partenariat sans lesquels rien n’aurait pu se faire !

Voilà donc en pj les résultats définitifs, et ci-dessous le lien vers le film 2018 (bon visionnage) : résultats officiels définitifs

RDV du 19 au 22 Avrl 2019 pour 350 km de bonheur sur notre Dordogne ! (Argentat-Blaye)…. On compte sur votre soutien l’an prochain  pour ce qui sera

LA PLUS GRANDE COURSE D’EUROPE !

Philippe Marchegay, directeur de course

 

Echos de La Boule Argentacoise (boules lyonnaises).

Cette semaine La Boule Argentacoise accueillait le championnat départemental des vétérans sur les terrains du stade Marcel Celles remis en parfait état par les membres du club.

Deux équipes locales étaient engagées.

Francis Leygnac, Jean Pierre Malbert, Roger Puyraimond et Gérard Treuil, malgré deux belles parties ne parvenaient pas à se qualifier.

La seconde formation, sortait de poule, et franchissait tour à tour les quarts de finale puis les demis – finales face aux brivistes de l’ASPO (favoris de l’épreuve). Cette rencontre bien maîtrisée de bout en bout par les argentacois leur ouvrait les portes de la finale. Cette dernière partie les voyait rencontrer l’équipe Chavastelon de Neuvic et une fois encore les riverains de la Dordogne s’imposaient 13 à 5.

Jean Claude Baldelli, Serge Bonnefon, Daniel Espiè, Gérard Meilhac et André Pagès devenaient champions de la Corrèze et se qualifiaient directement pour les championnats de France Vétérans qui se dérouleront les 7 et 8 septembre au Cheylard en Ardèche (07).

Le club tenait à remercier : les bénévoles, le comité départemental, l’arbitre, les clubs présents, les services techniques de la ville pour la réussite et l’organisation de ce championnat.

Une mention toute particulière était attribuée à Daniel Espiè (cuisinier – joueur) qui avait organisé et préparé – de l’avis général – un excellent repas.

Argentat en blanc et leurs adversaires de Neuvic.

Argentat en blanc et leurs adversaires de Neuvic.