La pétanque des Barrages

Résumé championnats départementaux 2ème partie

Après un beau debut de saison 2019, la pétanque des barrages confirme sur cette deuxième phase.
Tout d’abord avec le championnat triplette provençal du 20 et 21 Avril où 2 équipes se distinguent avec une place de 1/4 de finaliste pour la formation Eric Chadeyron, Rémi Laurençon et Jean Michel Sobotka et une 1/2 finale pour l’équipe Jacky Rantian, Franck Rantian et Patrick Bazaud. 
Le week-end suivant, le tête à tête Corrèze prenait ses quartiers à Egletons pour les finales. Un autre argentacois en la personne d’Olivier Rouby parvient à se distinguer en atteignant la demi-finale du championnat. 
Le début du mois de Mai se traduit par le doublette provençal et le 1er titre departemental pour la pétanque des barrages. Sur les bords du lac de Ponty Ussel, les sociétaires argentacois hissent 3 formations en 1/4 de finale. Jacky Rantian et Patrick Bazaud sont stoppés à ce stade alors que les 2 doublettes restantes se voient opposées en 1/2 finale. Rémi Laurençon et Olivier Rouby prennent le dessus sur Eric Chadeyron et Jean Michel Sobotka au terme d’une partie à suspense sur le score de 13 à 12. 
Suite à cette lutte fraticide, la doublette argentacoise vient à bout de l’équipe de la barussie Tulle sur le score de 13 à 4.
Pour clôturer les championnats départementaux, le triplette promotion du week-end dernier délivre un verdict cruel pour les habitants des bords de la Dordogne. La formation de Guy Rantian, Didier Latreille et Thomas Adams réalise une superbe prestation tout le week-end mais ils s’inclinent lors de la finale contre une formation Chambertoise d’un bon niveau sur le score de 13 à 9.
Toutes ces formations sont qualifiées pour les championnats de ligue qui débutent le week-end prochain à Sainte Feyre(23) avec le tête à tête féminin et le doublette masculin.

b

Au foot

Les féminines du FC Argentat ont perdu 2-1 aux tirs au but à Albussac en Trophée Féminin (1-1 à la fin du temps réglementaire avec un but d’Emilie Ceyrat).

Dimanche 26 Mai, pour les derniers matchs de championnat, l’équipe B reçoit Donzenac à 13 heures et l’équipe A reçoit Saint-Léonard à 15 heures. A cette occasion, le FC Argentat invite tous les membres du FCA (joueuses, joueurs, dirigeants) ainsi que leurs proches et tous les fidèles supporters et sponsors à participer à un buffet à partir de 11 h 30 au stade Raymond Ducros à Argentat.

Comité des fête de St CHAMANT

Les fêtes de Pâques sont terminées mais il est déjà temps de penser à l’année à venir. Le comité des fêtes de St-Chamant tiendra son assemblée générale ce samedi 25 mai à 18h dans la salle des associations ( en face de la salle polyvalente). Y seront présentés les bilans moral et financier ainsi que les projets pour l’année à venir. Vous souhaitez vous investir même ponctuellement sans faire partie du bureau ? C’est possible ! Rejoignez notre équipe dynamique et motivée pour participer, en tant que bénévole, à nos différentes manifestations selon vos disponibilités. N’hésitez pas à venir nous rejoindre ! Toute l’équipe vous attend ! 

L’Art des origines

Ce samedi 18 mai à la salle polyvalente de Hautefage, le grand préhistorien Jean Clottes, nous faisait part de ses travaux sur « Art des origines »dans le cycle de l’art dans nos villages.Le discours fut très intéressant sur les études des grottes de Cosquer,Chauvet,Niaux. La salle était pleine et ravie ,du discours de cet homme mondialement reconnu.

Le grand préhistorien JEAN CLOTTES

Une belle randonnée à Autoire

Dimanche dernier, profitant  du soleil  enfin revenu, une vingtaine  d’adhérents (es)    »  d’entre rives et coteaux  »  sont partis randonner  dans le lot ,  autour des villages d’Autoire et Loubressac   riches  en patrimoine bâti et naturel  : les ruines du chateau des Anglais , les cascades   etc…  Très  belle journée   qui a permis  d’allier  marche et  culture.

Chienne perdue

Chienne Perdue

Ma chienne Loemy (prononcé ‘Loumy’ en français) s’est perdue le samedi 11 mai dans les environs d’Argentat.
C’est une femelle de 10 mois, croisée Border Collie, noir, avec des pattes blanches devant.
Elle porte un harnais bleu et un médaillon bleu avec des étoiles, sur lequel sont gravés son nom, mon nom et un numéro de téléphone.
Elle est très gentille, mais craintive.
Si vous la voyez, appelez-moi, Lisa van Schagen, au : 05.55.28.31.43
ou prévenez la Mairie d’Argentat