Assemblée générale

Hier assemblée générale du club de la Souvigne pour le renouvellement du bureau.Après le discours du président avec le compte rendu financier 2018 et le prochain programme pour le premier semestre,tous les participants se retrouvèrent pour partager un bon repas , entrecoupé de chants interprétés par les copains chanteurs et de danses.Très bonne ambiance et merci à Bernard et à toute son équipe.

Inter-départementaux du Limousin / Gymnastique artistique UFOLEP


ARGENTAT – Gymnase du stade Marcel Celles

2 et 3 février 2019
Le club Argentat-Gym vous donne rendez-vous au gymnase du stade Marcel Celles pour admirer 300 gymnastes âgées de 7 à 18 ans :
– le samedi de 12 h à 20 h- le dimanche de 9 h à 18 h
5 clubs du Limousin seront représentés : Argentat, Couzeix, Nantiat, Guéret, La Souterraine.
Buvette et service de restauration avec sandwichs / grillades / frites / gâteaux / crêpes …

Les équipes d’Argentat Gym comptent sur vous pour venir les encourager !!

AG de l’association « entres rives et coteaux »

C’est en présence d’une assistance nombreuse que s’est déroulée la 4-ème A.G.  de association « entre rives et coteaux « . Apres  avoir souhaité la bienvenue  à Mme Briançon,  Maire-adjointe aux associations, le président Eric Mirambeau  a remercié, la municipalité pour son aide, la caisse locale du Credit Agricole, les associations  SEVAD,  la Dordogne de villages en barrages, la commune de Gros-Chastang et toutes les personnes qui aident l’association.
Françoise  Brunet  a ensuite relaté le rapport  d’activité  2018  avec  des  moments  très forts  dont la semaine  en joëlette  sur le sentier  de Bort à Argentat  avec les associations HCAP Nature 87 et  La Dordogne de villages en barrages.  La 10-ème rando de juin a connu un vif succès avec 270 participants, le séjour dans la Pyrénées-Orientales grâce à la logistique d’ Alain Metayer et de sa compagne Colette.
Forte de 74 adhérents(es)  beaucoup de bon moments ont ainsi  égayés l’année 2018.

 Sébastien Trémouille a ensuite fait le bilan financier qui malgré beaucoup de dépenses s’avère positif.
Ensuite les projets  2019  ont été dévoilés  comme les 4 étapes du sentier  Bort-Argentat  en avril, un  weekend  joëlette  mi-mai  avec Hcap Nature, un séjour en Haute-Garonne fin mai et évidemment  la 11 -ème RANDO qui aura lieu le dimanche 30 juin, sans compter les nombreuses rando ici et là.
Après avoir donné la parole à Mme Briançon qui se dit ravie de voir l’association en parfaite santé, E.Mirambeau  a fait part d’une demande de locaux qui serait bien utile.
M-Ch Seignez  depuis 4 ans  au secrétariat  avec F.Brunet  ayant fait part de son désir de prendre du recul mais reste évidemment adhérente. Le bureau 2019 est le suivant : président E. Mirambeau, vice-président D Coudert, secrétaire F Brunet, adjointe N.Pages  (qui rejoint le bureau), Trésorier  Sébastien Trémouille, adjoint  A-G Tensa. Notons aussi l’arrivée parmi les membres du bureau de Marion Chaulet, M-Paule Poulvelarie et R.Poujade. 
Après avoir remercié tous les adhérents pour leur aide précieuse chaque année, le président invita tout le monde à prendre le verre de l’amitié et donna rendez-vous dimanche 20 pour la 1ere rando de l’année qui se conclura par la Galette des rois.

Des ambitions au VTT Argentat


Une belle école de vtt avec des compétiteurs en devenir, une solide base d’encadrants qui pour bon nombre sont des coureurs. Voici le tableau prometteur du VTT Argentat pour 2019. La venue de la triathlète Diane Cutillas a été une bonne surprise avec un objectif avoué pour le national Ufolep cyclo-sport 2019.  Les fratries Pradal et Sireix se retrouveront sur les qualifications pour le trophée de France des jeunes vététistes et Thibaut Pradal devrait passer un niveau supplémentaire, vu qu’il a intégré la section sport-études d’Aurillac. Les compétiteurs de l’an dernier et les nouveaux licenciés seront au rendez-vous fin Mars pour l’unique TRJV organisé en Corrèze (certainement du côté d’Aubazine). Pour les plus courageux du club, les festivités commenceront le dimanche 3 Mars à Guéret pour toutes les catégories. Avant cela, le club se retrouvera pour un stage de préparation en Espagne les 16,17,18 et 19 Février.

Section Jeunes : l’école de VTT est un l’un des fleurons du club



Au foot

Compte-rendu du week-end du 13 janvier :

FCA :L’équipe A a gagné 8-1 en Coupe de la Corrèze à domicile contre Saint-Germain-les-Vergnes avec des buts de Fidel Soumah (2), Rémi Pesteil (2), Thomas Duclaux (2), Yann Boulingui et Thomas Laurent.
Programme du week-end du 20 janvier :
AJAX :

Les U13 reçoivent Donzenac à Saint-Privat en Coupe U13.
FCA :

L’équipe A joue à Beynat samedi à 19 heures ; les féminines reçoivent Ussel dimanche à 15 heures.