La boutique le Noyau vous accueille

les 8 artisans corréziens  

de la boutique  » le Noyau  »  

43 avenue Pasteur à Argentat 

vous invitent  à les rejoindre les samedis (16 et 23 décembre)

 sous les arcades en face de la boutique. Venez nous rencontrer et nous voir travailler. Vous pourrez également faire vos achats de Noël tout en partageant un verre de vin chaud avec nous.

Le repas de fin d’année

Hier à midi, comme tous les ans, repas de fin d’année au réfectoire du collège.Ce fut un moment agréable .Comme d’habitude « Philippe » le cuisinier et ses collègues ont fait cela très bien.Alors merci à tous.

Les 100 km à pied

100 km à pied pour le Téléthon

Samedi 16 novembre, un groupe de sportifs originaires de « Xaintrie Val’Dordogne » s’est retrouvé pour parcourir 100 km à pied. Parti très tôt dans la nuit d’Argentat-sur-Dodogne, se groupe composé de bénévoles qui participent à l’organisation du Xtrail Dordogne se sont arrêtés le matin à St Bonnet les tours pour prendre un copieux petit déjeuner. Accueilli par le Maire, une nouvelle équipe de coureurs à pris le relais pour continuer ce périple entre les vallées et plateaux de Xaintrie.

Outre le fait d’avoir participé à la grande fête du Téléthon, cela a permis pour l’association Sevad qui organise le « Xtrail Dordogne », de repérer le futur tracé de ce grand raid qui va passer en 2018, pour la grande boucle 2018, d’un kilométrage de 85 km à 100 km.

Au Basket-club

Un samedi intense et convivial pour le BCA

Pour ce deuxième match retour, les minimes rencontraient Trélissac, équipe première de la poule. Il y a un peu moins d’un mois, les argentacoises les avaient affronté et perdu de seulement 7 points. Les filles avaient à coeur de montrer qu’elles pouvaient vaincre cette belle équipe. Grâce au sérieux des joueuses et aux encouragements du public, elles prennent une avance de 14 points à la pause. En deuxième partie de match, les minimes sont pénalisées par de nombreuses fautes qui permettent aux adversaires de revenir à 4points. De part leur cohésion d’équipe, elles se ressaisissent et terminent sur une victoire méritée 45-34.

Les cadettes recevaient quant à elles le Lardin, une rencontre également attendue. Pour cause cela avait été la seule défaite de l’équipe durant leur première phase. Un début de match mitigé avec deux équipes au coude à coude. Au retour de la mi-temps, les filles sont davantage appliquées et offrent de belles phases de jeu. Elles finissent par s’imposer sur un joli score de 51 à 30.

Les séniors féminines accueillaient le 1er Open Féminin de la Corrèze. L’ensemble des équipes du championnat pré-régionales du département se sont retrouvées pour effectuer leurs rencontres respectives sur le même  complexe d’Argentat.

Résultats des matchs:

US Tulle – BA Meymac (63-25)

BC Uzerche – BC Argentat ( -33)

BC Marcillac – US Juillac 2 (61-47)

US Juillac 1 – SEILHAC AC (65-40)

Ussel BC – CTC BBA (71-37)

En clôture, un match amical s’est déroulé entre l’équipe de Beaulieu, exempt ce week-end, et Argentat.  Une équipe un peu spéciale pour Argentat qui a préféré favoriser l’esprit festif et convivial de cette journée en rappelant d’anciennes joueuses ainsi que de futures séniores pour ce match.

Programme de ce week-end :

Les minimes joueront contre l’AS Monestier

Les cadettes se déplaceront à Seilhac

Les séniors filles recevront Juillac 1

Au foot

Compte-rendu du week-end du 10 décembre :

AJAX :

Le traditionnel tournoi Futsal organisé par l’AJAX au profit du Téléthon a rassemblé une centaine de joueurs petits et grands au gymnase du stade Marcel Celles. La soirée a permis de collecter 600 Euros au profit du Téléthon.

FCA :

L’équipe A a vu son match au Palais reporté suite à un arrêté municipal.

Programme du week-end du 17 décembre :

AJAX :

Les U7 et les U9 participent au plateau de Noël à Marcillac ; les U11 ont plateau à Jugeals-Noailles ; les U13 jouent à Ussac ; les U15 reçoivent Ussac-Donzenac à 15 heures à Saint-Privat ; les U17 jouent à Allassac.

FCA :

L’équipe A reçoit Feytiat samedi à 19 heures au stade Raymond Ducros à Argentat ; l’équipe B joue à Ussel samedi à 18 heures ; l’équipe C joue à Eyrein samedi à 18 heures ; les féminines jouent à Albussac dimanche à 10 heures.

Repas :

Le FCA organise un repas le samedi 16 décembre à 21 heures à la salle multi-activités, après le match de l’équipe A contre Feytiat. Menu : entrée, coq au vin, tourtous, fromage, buchette de Noël, kir, vin et café compris. Prix : 15 Euros (moins de 12 ans : 8 Euros). Réservations obligatoires au 06.47.79.64.17 avant le 13 décembre.

Une foire aux veaux en décembre

Comme chaque année le comité des fêtes et des foires de Monceaux organise une foire aux veaux de lait le jeudi 28 décembre 2017. De 7h à 8h arrivée des veaux, 8h15 opération du jury  (tri des 20 meilleurs veaux) 8h30 ouverture de la foire, 9 h vente aux enchères des 15 plus beaux spécimens. Ensuite tout le monde se retrouve dans la salle Polyvalente pour le casse croute (charcuterie, tête de veau, fromage) et assister à la remise des prix. A l’occasion des vacances de Noël vous pouvez venir en famille partager un moment de convivialité avec les éleveurs !

Résultats du Téléthon

Bonsoir,

Le rideau est tombé sur le 22 ème Téléthon en Xaintries et Pays d’Argentat-sur-Dordogne. La photo des marcheurs sous le belvédère de Saint Bazile-de-Laroche symbolise toute la détermination des participants dans la lutte contre les maladies génétiques, pour la recherche et l’aide aux malades et leurs aidants. Solidarité Argentat Xaintries Organisation, l’association organisatrice, remercie chaleureusement tous les bénévoles, partenaires institutionnels et privés et tous les participants pour leur implication sans faille. 19000€, sans les résultats des ex cantons de Saint Privat et Mercoeur,  seront reversés à l’AFM dans la semaine. SAXO vous donne rendez-vous pour l’édition 2018 qui aura lieu les 7 et 8 décembre.

Encore MERCI à tous!

Blanche-Neige Schmitt Présidente de SAXO.