De l’école de VTT à la compétition

Samedi 18 octobre, les jeunes de la section VTT ont pu s’entrainer dans le but de participer au prochain TRJV du Lac du Causse, le 9 avril prochain. Les plus grands ont fait un gros travail technique et ont fini sur une séance de trial. Les plus jeunes sont allés jusqu’au sommet du Puy du Tour et ont pu réviser leurs gammes dans la descente jusqu’au Malpas. Le dimanche, la 2ème manche du challenge Massi se courait près d’Angoulême à La Couronne. Thomas Bonnet, Davy Rodriguez et Antoine Dubois avaient fait le déplacement.
Thomas renoue avec la victoire en s’imposant au classement scratch avec près de 30 secondes d’avance sur le tulliste Florent Pelizzari, l’ancien professionnel Christophe Bassons prenant la 3 ème place. Davy sera victime d’une chute et son genou le fera souffrir pendant la course mais il obtient une belle 19 ème place et la 3 ème place dans sa catégorie des Séniors. Antoine Dubois, très malchanceux depuis le début de saison en VTT, finira la course à pieds en ayant perdu une manivelle de son pédalier !
Le même jour, dans les Alpes Maritimes, Christophe Chambard remportait Le Xtreme Mountain Bike de Levens dans la catégorie des Master 50 en 2h08 pour 39km. Le Singlar avouera s’être régalé sur cette épreuve !

La relève des Singlars !