Les Echos de la Boule Argentacoise (Boule Lyonnaise)

Ce week-end La Boule Argentacoise avait ses deux équipes engagées en championnat de la Corrèze des clubs. L’équipe 1 invaincue se déplaçait à Egletons, actuel dernier de la poule. Cette rencontre était abordée sérieusement et sans excès de confiance par nos joueurs.
A l’issue des deux premières manches le score était de 19 à 7 pour les riverains de la Dordogne, il fallait assurer dans la troisième étape afin de remporter cette confrontation. C’était fait de belle manière, les argentacois s’imposaient sur les égletonnais par 29 à 11. En conservant leur invincibilité, le futur déplacement à Ussel autre invaincu, permettra de déterminer le premier de la poule.
L’équipe 2 en ballotage se devait de battre Ussel à Argentat pour préserver ses chances de qualification. La première manche de jeu traditionnel se déroulait bien pour nos couleurs, puis intervenait une très grosse averse qui bouleversa complètement les terrains et perturba fortement nos joueurs évoluant en quadrette. Alors que ceux-ci semblaient se diriger vers une victoire, ils ne marquaient plus un seul point après la pluie et laissaient les ussellois l’emporter et empocher les six points de la victoire. 10 à 4 pour Ussel à ce moment là.
Les exercices de tirs et de points se soldaient par une égalité, portant le score à 16 à 10. Les locaux se devaient de réaliser un sans faute sur la dernière épreuve de jeu traditionnel. Malgré tous leurs efforts ils ne parvenaient à retourner complètement la situation et s’inclinaient finalement 22 à 18.
L’ensemble des acteurs est à féliciter pour la sportivité et la bonne ambiance qui régnaient tout au long de cette confrontation.
Le prochain déplacement à Neuvic s’effectuera sans pression : cette équipe ne peut plus se qualifier.

*Composition du jour : Jérôme Argueyrolles, Patrick Bazaud, Serge Bonnefon, Frédéric Burg, Dider Caux, Patrick Ceaux, Gérard Meilhac (capitaine), René Mialaret et Roger Puyraimond.