La pétanque des barrages

Samedi 30 janvier, 

La Pétanque des Barrages a tenu sa première réunion de l’année.

 

A l’issue de celle-ci, il fut possible de récupérer ou commander les licences et d’acquérir les nouveaux équipements.

 

Mais avant cela, le Président René Mialaret commenta l’évolution de l’effectif qui reste stable par rapport à l’an passé : plus de soixante licenciés (les arrivées compensent les départs).

 

Ces nombreux joueurs permettent au club d’inscrire quatre équipes en championnat départemental des clubs : trois équipes masculines et une féminine.

 

Cette dernière formation est une première pour le club (responsable : « Fanny » Rouby), aussi ses objectifs seront d’associer la performance au plaisir de pratiquer cette discipline dans une bonne ambiance.

 

Chez les hommes, l’équipe première évoluera en première série le plus haut niveau départemental (responsables : Guy Rantian et Olivier Rouby). Celle-ci se trouve amputée par le départ de plusieurs de ses joueurs cadres, aussi le but premier est le maintien dans l’élite.

 

Les deux réserves joueront respectivement en troisième et quatrième séries (responsables : Jean Patrick Faurie et Roger Puyraimond). Le maintien pour l’une et la qualification pour les phases finales pour la deuxième seront les objectifs à atteindre.

 

Un nouveau championnat des clubs voit le jour cette année : celui du Jeu Provençal sur le même principe que celui existant à la Pétanque.

 

Cette première saison fera office de brassage afin d’établir une hiérarchie au sein des différentes équipes (responsable : Didier Caux).

 

Double objectif fixé par le Président René Mialaret à ses joueurs : bien se classer pour évoluer en première série l’an prochain et jouer le titre. Le potentiel existe il n’y a plus qu’à…

   

Fanny est la capitaine de la toute nouvelle équipe féminine qui représentera la Pétanque des Barrages en championnat de la Corrèze