Assemblée Générale de l’APEL de Jeanne D’Arc Argentat-sur-Dordogne

Vendredi 15 septembre dernier, se tenait l’assemblée Générale de l’Association des Parents de l’Ensenseignement Libre de l’Ensemble Scolaire Jeanne D’Arc. Mme MAÇON, représentante de l’APEL académique de Limoges, en profitait pour remettre à Mme PARLANT-VABRE, présidente de l’APEL de l’Ensemble Scolaire Jeanne D’Arc, un substanciel chèque validant la promotion, au niveau de l’APEL National, d’un projet culturel et numérique de nomadisation du CDI (Centre de Documentation et d’Information) de l’établissement.

Des tablettes, un ordinateur portable, un vidéo-projecteur ont ainsi pu être financés pour permettre aux élèves de l’étude de la journée et du soir, petits et grands, internes, demi-pensionnaires et externes d’accéder en permanence, mais sous contrôle, à une information et/ou une culture.

Les Chefs d’Etablissement du 1er et du 2nd degrés, ainsi que Mme Fabié, représentante de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) également partenaire de l’opération, n’ont pas manqué de souligner le travail « hyper »-dynamique de toute l’équipe de l’APEL de Jeanne D’Arc : « une bande de copains, ça se voit! »

Et Mme MAÇON et Mme PARLANT-VABRE de préciser en fin de réunion. « Promouvoir la culture auprès de nos jeunes est un acte humanitaire avant tout. Nous devons résister à l’ignorance qui s’installe malgré les évolutions numériques, et permettre la démocratisation de l’accès à l’information, tout en maîtrisant les messages reçus. L’accès est un moyen que l’on peut apporter en tant qu’association de parents d’élèves, le contrôle et la maîtrise de l’information revient aux pédagogues. »