Au Basket-Club

Ce week-end, les poussins première année se déplaçaient à Saint Sozy pour affronter une belle équipe de DYBA. Avec un effectif pourtant réduit, les joueuses ont particulièrement bien appliquée les consignes et ont pu construire de belles actions collectives et individuelles. La défaite n’est alors pas la chose à retenir face à la motivation des filles! Les poussins 2 jouaient sur le terrain d’Egletons pour le premier match de la deuxième phase. Les consignes sont appliquées dès le début du match et cela paye. Les enfants marquent des paniers sur des actions collectives et prennent du plaisir sur le terrain. Victoire face à une belle équipe d’Egletons. Les benjamines recevaient Beaulieu. Les filles jouent un basket quasi-parfait en alternant phase de jeu placé et rapide. Malheureusement la chance n’est pas avec les filles et ne leur permet de prendre le large au score, ce qui permet à leurs adversaires de prendre confiance. Malgré tout, les filles sont largement supérieures et s’imposent 39-35 grâce à un gros mental! Les cadettes jouaient à domicile contre Ussel. Les argentacoises rentrent parfaitement dans leur match et prennent de suite l’avantage. Elles ne laisseront aucuns espoirs à leurs adversaires du jour et ne cesseront de creuser l’écart. Victoire 92-50, bravo les filles!

Les séniores s’opposaient à Meymac à la maison pour clôturer ce week-end. Malgré un réel manque de réussite aux shoots durant la première période, la bonne implication et la motivation de l’équipe permet aux argentacoises de s’imposer aisément 57-25.

 

C’est les vacances pour tout le Basket Club Argentacois. Les matchs de championnat attaqueront le 11  Mars tandis que les Séniores joueront leur premier tour de Coupe de la Corrèze le 04 Mars face à Lubersac.