Au BCA

Des nouvelles du BCA ! 

Pour la reprise de leur saison les babys basketteurs d’Argentat ont participé à un plateau à domicile, organisé par le club. Les enfants des clubs de Marcillac, Laguenne et Tulle ont eux aussi participé à ce plateau. Les enfants ont fait plusieurs ateliers axés sur l’apprentissage des dribbles et des bases du basket. Le loisir et la convivialité étaient bien sûr les objectifs premiers. Merci aux clubs qui ont répondu présent. Tous les enfants ont fini cette mâtinée par un jeu et un goûter individuel.

Nos U9 débutaient leur saison par un plateau à Brive. 2 très belles victoires où chacun de nos 6 basketteurs ont pu marquer leurs premiers points !!

Plein d’excellentes choses ont été montrées tant collectives qu’individuelles !

Grand bravo à Fantine, Kenza, Vahena, Maxime, Gauthier et Amaury.

Nos U11 débutaient leur championnat à domicile contre Tulle. Débuts difficiles pour nos jeunes, équipe novice et encore en pleine formation sur les bases, qui ne pouvait rivaliser face à une très belle formation Tulliste très complète. A noter cependant que la rencontre s’est déroulée avec un excellent état d’esprit.

Les U13F jouaient à Ussel ce samedi. Match complètement raté des filles qui ont été prises dans tous les secteurs du jeu : agressivité, vitesse, adresse et rigueur. Elles ont plonger dans un non match où trop de fautes par équipe les ont pénalisé et où la différence de niveau était trop importante pour pouvoir exister dans ce match. Les joueuses du BCA n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu contrairement au dernier match… Défaite 57-07. 

Nos U13 garçons recevaient l’équipe de Tourtoirac pour le compte de cette 4ème journée de championnat. Durant la première mi-temps nos jeunes ont du mal à rentrer dans leur rencontre. Au retour des vestiaires, nos garçons montrent de bien meilleures intentions. Ils sont appliqués et concentrés, et prennent rapidement le large au sein du 3e quart-temps. Les progrès sont là de semaines en semaines et l’implication des jeunes argentacois en est la cause. Ils sont récompensés de leurs efforts ce week-end avec cette belle victoire 74-22.

Les minimes recevaient Lalinde pour leur 2ème match à domicile. Match très serré pour nos joueuses. Alternant de bonnes phases de défense et d’attaque, les filles accrochent le score jusqu’à la fin du match. Une meilleure réussite au panier et un jeu plus collectif seront à développer pour avancer. Défaite 41-38. 

Les cadettes se déplaçaient au Lardin pour espérer renouer avec la victoire. Concentrées et motivées, les filles jouent un basket simple et efficace qui leur permet de rapidement prendre plus de 10 points d’avance. Les nombreux changements effectués non pas impactés le jeu des Argentacoises qui ont dominé de la tête et des épaules les adversaires du jour. Très belle victoire 56-27 qui acte vraiment le début de cette nouvelle saison !  

Les séniors garçons recevaient l’équipe de Tulle, favorite de la poule, pour cette 4ème journée. Nos argentacois s’attendaient à un match compliqué mais étaient déterminés à tout donner, en montrant leur meilleur visage. Ils ont plutôt réussi, en tenant tête à cette belle équipe de Tulle pendant tout le premier quart-temps. La suite du match a été beaucoup plus compliquée. Malgré cela, nos séniors n’ont pas baissé les bras et ce sont battus jusqu’au bout. Défaite 104-56. 

Programme du weekend prochain: 

A domicile : 

U13F : BCA/ Beaulieu à 14h30

U13M : BCA/ US Tulle 2 à 16h30 

SM: BCA/ CAB à 18h30

SF: BCA/ Lubersac à 20h30. 

A l’extérieur : 

U15F: Gardonne/ BCA à 13h

U18F: Saint Pantaléon/ BCA à 19h.  

Les U11 et U9 sont exempts.

Laisser un commentaire