Communiqué : Ouverture de la maison de santé

OUVERTURE DE LA MAISON DE SANTE

Les professionnels de santé de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) d’Argentat sur Dordogne sont heureux de vous informer de son ouverture au public le vendredi 2 novembre à compter de 8 heures. Elle se situe au 7 rue Emmanuel Berl, juste à côté du stade de football Raymond Ducros.

Vous trouverez sur place deux médecins généralistes, une sage-femme, un pédicure-podologue, deux masseurs-kinésithérapeutes, deux cabinets d’infirmières et le Ssiad de la Xaintrie.

Au côté de ces professionnels, d’autres assureront des vacations dans le cabinet polyvalent de la maison de santé. Sont d’ores et déjà engagés le service social et le service de médecine préventive de la Mutualité Sociale Agricole, un urologue de la clinique des Cèdres, une sophrologue et une diététicienne naturopathe. Vont s’engager dans les prochaines semaines une psychomotricienne, le service de gérontologie de l’hôpital de Tulle et la Ligue contre le cancer. Des contacts sont aussi établis avec une psychologue et l’association France Alzheimer.

Terrain de stage pour des étudiants, la maison de santé va accueillir dès la semaine prochaine un étudiant en médecine de la faculté de Limoges. Maître de stage, un de nos médecins va faire découvrir à ce jeune interne la pratique de la médecine générale en milieu rural et tenter de lui donner l’envie d’y exercer par la suite.

Laisser un commentaire