Deux relais assistants de vie vont ouvrir le 3 et le 22 mai 2017 à Argentat. 

Ce dispositif de formation destiné aux assistants de vie, également dénommés auxiliaires de vie, répond à la fois aux besoins des salariés qui œuvrent auprès de personnes âgées et/ou dépendantes et à ceux qui les emploient (montée en compétences des salariés, continuité et qualité du service).
C’est la raison pour laquelle le Conseil Départemental en collaboration avec Ipéria l’Institut (organisateur des formations des salariés du particulier employeur), a impulsé le redéploiement de ce dispositif lancé en 2011, par l’intermédiaire des Instances de Coordination de l’Autonomie qui maillent le territoire corrézien.

Le Greta du Limousin, organisme de formation continue de l’Education Nationale, est labellisé pour animer ces formations sur le département.

Conseillère en Formation Continue et organisatrice de cette formation, je vous transmets en pièce jointe quelques éléments susceptibles d’étayer votre article. Je compte en effet sur vos écrits, pour faire connaître ce dispositif gratuit auprès des vos lecteurs, qui sont ou seront à terme les bénéficiaires de la professionnalisation grandissante des auxiliaires de vie.

Télécharger le document ci-dessous :
Ouverture relais assistants de vie Argentat

ps : un autre relais est actuellement en cours à Argentat en collaboration avec l’instance d’Argentat. Il prendra fin le 23 mai (site : salle de formation de la médiathèque)