Direction les jeux olympiques en passant par Argentat

Perrine Clauzel, 22 ans, fait partie des deux athlètes sélectionnées, avec Pauline Ferrand-Prevost, pour représenter la France, à Rio lors de l’épreuve de VTT du 20 août prochain.

Pour préparer ce grand rendez-vous, Perrine a tenu à se ressourcer quelques jours chez ses grands-parents, Claude et Simone Clauzel, à Argentat. Perrine, qui vient juste d’être sacrée championne de France U23, est aussi championne d’Europe espoirs 2015 de VTT.

Surclassée en catégorie Élite

En début de saison, Perrine avait fait le pari audacieux de courir surclassée, en Élite, pour postuler à la sélection française des JO. Pari payant. En étant première Française sur les épreuves de Coupe du monde du début de saison, la pensionnaire du pôle France de Besançon a gagné sa sélection avec panache.

Pourtant le niveau était très élevé, avec seulement deux places pour les meilleures Françaises. Avec Perrine Clauzel, c’est un peu d’Argentat qui sera représenté à Rio. Elle ne sera pas la seule à faire la fierté de la ville. Deux autres Argentacois seront de la partie. Jean-Claude Senaud sera à la tête de la délégation des judokas français et Christophe Chambard sera mécanicien de l’équipe de France de VTT.

 

IMG_2995

Les grands-parents argentacois comblés par leur championne de petite-fille

Une réflexion sur « Direction les jeux olympiques en passant par Argentat »

Les commentaires sont fermés.