Echos de la boule argentacoise (lyonnaise)

Le week end dernier trois équipes argentacoises étaient engagées dans le championnat départemental doublettes. Cette compétition se déroulait à Egletons sur des terrains très techniques. Tous les représentants du club parvenaient à sortir de poules et se qualifiaient pour les phases finales du dimanche.
En quatrième division : Patrick Bazaud et Serge Bonnefon après une belle partie en huitième ne parvenaient pas à franchir les quarts de finale face à des brivistes de l’ASPO (défaite 8 à 13). Ces deux joueurs réalisaient néanmoins un beau parcours pour leur première association dans un tel championnat.
En troisième division : Patrick Lequin, Alain Pécresse et Gérard Treuil gagnaient leur quart de finale face à Maury de Neuvic et Jean Claude Baldelli, Gérard Meilhac et Guy Rantian se qualifiaient à l’issue du temps réglementaire 10 à 9 contre Monamy de l’ASPO Brive. Ces deux équipes se retrouvaient en demi finale.
Cette rencontre entre deux équipes se connaissant parfaitement s’avérait très disputée et à la fin des deux heures imparties le score était de parité. La dernière mène décisive étaient de toute beauté : les joueurs réalisaient à tour de rôle des prouesses au point et au tir. Gérard Meilhac finissait par avoir le dernier mot et envoyait son équipe en finale (victoire 10 à 8).
L’ultime partie de la compétition face aux objatois (P. Borie, E. Courtiol et B. Pelissier) se déroulait dans une excellente ambiance.
Les deux formations étaient qualifiées pour représenter la Corrèze lors des prochains championnats du Limousin qui se dérouleront à Limoges le 28 mai.
Les riverains de la Dordogne l’emportaient finalement 13 à 7 (à noter la très belle prestation au point de Jean Claude Baldelli). A l’issue de cette finale les différents protagonistes se félicitaient mutuellement et se souhaitaient bonne chance pour la prochaine échéance régionale. Une preuve de plus du respect et de la convivialité qui règnent dans cette discipline.
Les deux coprésidents auréolés de ce titre remerciaient le club d’Egletons pour son accueil et son organisation et souhaitaient bonne chance à leurs licenciés pour les différentes compétitions à venir.

G Meilhac et JC Baldelli en photo associés à Guy Rantian sont champions 3ème division en doublette