Histoire d’une initiative sportive et divertissante du club de pétanque argentacois


La pétanque des barrages maintient le contact avec ses licencié(e)s depuis le début du confinement via un célèbre réseau social. Cette idée partie d’un de ses licenciés, Fabien Vaurs, et partagée par le président du club Olivier Rouby s’est rapidement dessinée sous la forme d’un concours de tir de précision. Après un lancement via un direct Facebook à ses licencié(e)s, bon nombre réponde favorablement à cette initiative, et c’est ainsi que le 1er challenge de la pétanque des barrages en confinement a vu le jour. À la suite des premiers directs des joueuses et joueurs argentacois, plusieurs non licencié(e)s mais néanmoins ami(e)s du club s’intéressent à ce défi. Immédiatement les organisateurs répondent favorablement aux demandes externes.
C’est alors que débute une aventure qui prend de plus en plus d’envergure auprès des joueurs des bords de la Dordogne, mais également dans toute la Corrèze, les départements limitrophes voir même la France avec des lieux de tir comme Brive, Tulle, Ussel, Egletons, Meymac, St Exupery, Cublac, Ayen, Juillac, Beaulieu, Uzerche, Bretenoux(46), Limoges(87), Aurillac(15), Marmanhac(15), Clermont-Ferrand(63) et bien d’autres.

Le 2ème challenge allait faire la part belle à l’innovation des participants dans les déguisements des uns et des autres. Parti d’un joueur extérieur au club, Bertrand Brugeille, licencié à Seilhac, qui pour marquer le coup de l’invitation argentacoise a décidé de réaliser le tir en costume cravate. Suite à cette diffusion en direct sur le groupe de la pétanque des barrages, l’idée monte crescendo pour devenir la marque atypique de ce concours de tir avec des mises en scène des prestations de chacun les plus fantasques possibles, un vrai moment de partage et d’humour.

A ce jour, la pétanque des barrages va lancer son 4ème et surement dernier challenge du confinement avec une variante basée sur un défi par équipe mixte ouvert à toutes et à tous.
Le club par l’intermédiaire de son président tient à remercier tous les participants qui ont fait vivre cette initiative qui en plus d’être conviviale et hilarante a été d’un niveau boulistique exceptionnel grâce à toutes les joueuses et joueurs de premier ordre dans leurs départements respectifs qui se sont prêtés au jeu de la dérision.
La pétanque des barrages est fière d’avoir pu contribuer à son petit niveau au bien être des personnes ayant participées à ses challenges mais aussi à tous ceux qui ont pu suivre ces défis par vidéos interposées.