La pétanque des barrages

Retour à la compétition pour les argentacois.
Le weekend dernier, la pétanque des barrages débutait le championnat national des clubs sur les terres charentaises au boulodrome de Saint Yrieix sur Charente. Lors de cette première phase de qualification, les argentacois étaient opposés aux clubs de Pornic (44), Montmoreau (16) et Chassors (16). La compétition commençait contre les joueurs de Loire Atlantique et se soldait par un match nul 18 partout. Après la pause méridienne, la pétanque des barrages réussissait à s’imposer devant Montmoreau sur le score de 20 à 12. Après les résultats de cette première journée, un match nul suffisait aux riverains des bords de la Dordogne pour terminer dans les deux premiers de la poule et ainsi accéder au deuxième tour du championnat national. C’était sans compter sur la belle équipe de Chassors qui allait remporter sa 3ème rencontre en autant de jouer.
La pétanque des barrages se voyait faire une épreuve de tir de précision contre le club de Pornic. La qualification argentacoise était au bout de ce tir.
Ce premier weekend de championnat national permettait au club de se qualifier pour le deuxième tour qui aura lieu à Bassens en Gironde le weekend du 7 et 8 Novembre 2020 en terminant second de sa poule derrière Chassors (16).
Lors de ce deuxième tour, la pétanque des barrages sera opposée à la pétanque du pays de Brive, Naillac-Bergerac(avec dans ses rangs un champion d’Europe en la présence de Lucas Desport) et de nouveau au club de Chassors(16), autant dire que les argentacois feront office d’outsiders.

Samedi 31 octobre à 14h30, un autre rendez-vous attend les argentacois avec le premier tour hors département de la coupe de France. Après les quatre rencontres remportaient en Corrèze, la pétanque des barrages se rendra à Montmoreau en Charente.

Suite à la refonte des poules dans le championnat régional des clubs pour 2021, les féminines accèdent pour la 1ère fois dans l’histoire du club à cet échelon.
L’année 2021 verra pas moins de 3 équipes de la pétanque des barrages au niveau régional avec les féminines, les vétérans et le jeu provençal ainsi qu’une équipe masculine au niveau national.
Argentat sera le seul club corrézien ayant autant de formations à ces niveaux de compétition.

Après les compétitions de fin d’année, l’assemblée générale du club aura lieu le 20 Novembre à 18h45 salle Saint Angel (port du masque obligatoire). La situation sanitaire ne permet pas au club d’organiser un repas de fin de saison et s’en excuse.

Équipe CNC3