La pétanque des barrages

La pétanque des barrages sur tous les fronts.

Les championnats départementaux par équipe touchent à leur fin pour cette année 2021 et vont laisser aux championnats régionaux et nationaux pour la pétanque des barrages d’Argentat.

Bilan plus que positif pour le club des rives de la Dordogne puisque ses 3 équipes engagées réussissent une excellente saison.
Un titre de champion départemental de jeu provençal 1ère série vient clôturer la campagne 2021. Magnifique titre pour cette équipe conviviale et fairplay avant tout, qui est récompensée par son mental à toute épreuve. Menée dans les deux rencontres de demi-finale et finale, les joueurs n’ont rien lâché et ont fini par s’imposer sur le fil et ramène le 1er titre par équipe de l’année avec à la clé une montée en championnat régional Nouvelle Aquitaine.
Niveau pétanque, la saison n’étant pas tout à fait terminée, les phases de poule ont pris fin ce dimanche 26 septembre avec un verdict favorable à la pétanque des barrages puisque l’équipe 2èmesérie termine première de sa poule, invaincue et accède à l’échelon supérieur. La cerise sur le gâteau serait un deuxième titre de champion de Corrèze après celui du provençal. Les phases finales de la compétition vont se déroulaient le 10 Octobre.
L’équipe de 1ère série a quant à elle assurée l’essentiel en se maintenant dans l’élite départementale avec une belle 3ème place dans une poule où les rencontres ont été serrées du début à la fin. 

Le championnat régional vétérans s’est terminé début septembre avec une belle performance de notre équipe qui finit avec 6 victoires pour une défaite. Argentat termine 1er ex aequo mais le goal average étant défavorable à nos joueurs, la compétition 2021 se termine sur un excellent parcours.

L’automne voit arriver les compétitions nationales et régionales par équipe, la pétanque des barrages compte 2 équipes engagées pour ces championnats.
Pour la 1ère fois de son histoire, Argentat aura une équipe féminine engagée à l’échelon régional Nouvelle Aquitaine. Belle récompense pour cette formation qui va tenter pour sa 1ère année à ce niveau de se maintenir.  Début du championnat Dimanche 3 Octobre avec la réception du club de la Barrussie Tulle sur les terrains de la place Bad Konig à 14h30, puis le weekend suivant à Montmorrilon et enfin un plateau au boulodrome de Tulle les 23 et 24 Octobre.
L’équipe nationale débutera quant à elle sa 3ème saison dans l’élite les 9 et 10 Octobre à Saint Yrieix sur Charente puis enchainera 2 plateaux les weekends suivants à Moulins et Montluçon. L’objectif sera également le maintien.
La coupe de France s’invite également dans le mois d’Octobre, puisque Argentat se rendra à Montmoreau en Charente pour essayer de se qualifier pour le 2ème tour hors département jamais atteint par le club.
Beaucoup de rendez-vous importants pour la pétanque des barrages qui est engagée sur tous les fronts.