La Pétanque des Barrages

 

Au cours de ce mois d’avril les licenciés ont eu beaucoup d’activité, voici un petit résumé des différentes sorties.

 

Samedi 2 avril : 2 féminines et 6 hommes se sont rendus à Donzenac pour y disputer les qualificatifs tête à tête de pétanque comptant pour le championnat du Limousin. Il y avait 238 inscrits (48 féminines et 190 masculins). Aucun joueur ne put se qualifier pour le lendemain.

 

Dimanche 3 avril : première journée du championnat départemental des clubs en jeu provençal, les argentacois rencontraient leurs homologues d’Altillac. Cette première partie de ce tout nouveau championnat (1ère saison) se traduisait par une victoire 10 à 6 (composition : Patrick Bazaud, Eric Delpeyroux, Denis et Jacky Rantian et Olivier Rouby).

 

Samedi 9 et dimanche 10 avril s’est déroulé le championnat départemental tête à tête de pétanque. Les prétendants étaient nombreux 71 filles et 399 garçons. Les argentacois avaient déplacé 3 féminines et 25 hommes. Cinq d’entre eux parvenaient à se qualifier pour les phases éliminatoires : Thomas Adams, Patrick Bazaud, Arnaud Couderc, Adolphe Demeter et Fabien Vaurs. La meilleure performance fut réalisée par Thomas Adams qui échouait en quart de finale.

 

Samedi 16 et dimanche 17 avril avait lieu à Donzenac le championnat régional doublettes de pétanque. Une fois encore beaucoup de monde le samedi lors des sélections corrèziennes. Neuf équipes tentaient l’aventure. Et se fut une épopée, pour ceux qui ont été jusqu’au bout de la journée (fin des dernières parties vers minuit) Damien Quedeville et Pierre Henri Seininge étaient de ceux là. Une seule doublette argentacoise (Olivier Rouby et Fabien Vaurs) se qualifiait pour les phases finales après avoir du subir des pluies diluviennes et moult péripéties tout au long des qualificatifs. Un véritable exploit car seules onze doublettes étaient conservées sur les 176 inscrites… Le lendemain nos représentants s’inclinaient assez rapidement, était ce l’absence de pluie ce jour là ?

 

Samedi 23 et dimanche 24 avril à Malemort championnat départemental triplettes de jeu provençal. Six équipes tentaient leur chance samedi matin au départ de la compétition. Une seule triplette (Pierre Chassaing, Denis et Guy Rantian) parvenait à se qualifier pour le lendemain. Ils héritaient des favoris de la compétition et malgré une belle résistance s’inclinaient en huitième de finale. Ils sont toutefois à féliciter pour leur beau parcours.

  

16 et 17 avril : Damien Quedeville et Pierre Henri Seininge défaits au bout d’une journée apocalyptique… 

la compétition de ce dernier week end : Jérôme Argueyrolle, Laurent Lac et Pascal Martin pas gatés par le tirage ont opposé une belle résistance à leurs talentueux adversaires.

 
Rappel vendredi 6 mai à partir de 14 heures 30 concours de pétanque en doublettes place Bad Koënig ouvert à tous. Venez nombreux.

Une réflexion sur « La Pétanque des Barrages »

Les commentaires sont fermés.