LA PETANQUE DES BARRAGES EN HAUT DE L’AFFICHE

Le weekend du 19 et 20 juin avait lieu les championnats de Corrèze triplette. Le samedi était consacré aux qualifications du secteur Tulle qui se déroulaient à Chamberet. La pétanque des barrages avaient engagé 8 équipes masculines pour cette compétition.

A l’issu de cette journée, 4 équipes étaient qualifiées pour le lendemain. Beau ratio pour Argentat quand on connait la difficulté de se qualifier en secteur.

Les finales du dimanche se disputaient sur le site de Rosiers d’Egletons où étaient rassemblées triplettes masculines et féminines. 2 triplettes féminines étaient engagées pour la pétanque des barrages mais la pluie et leurs adversaires avaient raison de la volonté de nos licenciées.

Côté masculin, sur les 4 équipes qualifiées de la veille, 3 parvenaient à s’extraire des poules et se hissaient jusqu’au stade des quarts de finale.

Sur les 3 équipes argentacoises, 2 se rencontraient dans une partie fratricide qui voyait Fabien Vaurs, Gregory Brousse et Guillaume Bresteau échouaient aux portes de la qualification pour les championnats de France au profit de l’équipe Caillon.

La 3ème équipe argentacoise d’Eric Chadeyron réussissait son quart de finale et accédait également aux demi-finales.

La particularité 2021 de ces championnats est l’absence de championnat régional ce qui permet à chaque comité départemental d’avoir plus de places attribués pour les championnats nationaux, c’est ainsi que les 4 demis finalistes étaient assurés de leur place aux Frances.

Malgré cette qualification, le titre de champion de Corrèze restait à conquérir. Les 2 formations de la pétanque des barrages, hasard du tirage s’évitaient en demi-finale.

La 1ère confrontation opposée l’équipe Caillon à l’équipe Cardoso de pétanque du pays de Brive, et l’autre rencontre voyait l’équipe Chadeyron à la formation de Faure du cyrano Brive.

Les 2 parties allaient être expéditives en ayant pour issu la finale tant attendue par le président argentacois Olivier Rouby entre les 2 équipes de la pétanque des barrages composaient d’un côté de Eric Chadeyron, Jean-Michel Sobotka, Quentin Adam et de l’autre Bruno Caillon, Bruno Mathey, Melvin Caillon.

Cette finale historique pour le club d’Argentat mettait un terme à 2 jours éprouvant pour les organismes, et voyait l’équipe Chadeyron l’emportait sur l’équipe Caillon.

Les 2 équipes de la pétanque des barrages représenteront le département de la Corrèze aux championnats de France qui se déroulera les 24 et 25 Juillet 2021 à Lanester dans le Morbihan.

Le weekend prochain place au championnat doublette mixte à St Privat, la ville d’Argentat sera bien représentée avec toutes ses féminines engagées. Pas moins de 11 formations seront présentes.