Plus d’une semaine après le championnat régional de vtt à Argentat, il me semblait opportun de faire le bilan.
Quel travail effectué mais quelles récompenses !
Tout le club s’est mobilisé pour réussir cette première organisation FFC depuis des années. Tout d’abord une mention spéciale à Christophe Chambard qui n’a pas ménagé sa peine pour réussir un circuit extraordinaire. La plus belle récompense pour lui a été d’être félicité par des tops pilotes comme Titouan Carod (Champion de France U23).
La mobilisation des bénévoles a été exemplaire, ils sont venus nombreux autant pour préparer, pour signaler mais aussi pour l’organisation de la buvette avec des pâtisseries maison de Marie-Hélène, Christine, Aurélie et Sonia. Les services techniques de la ville d’Argentat ont fait preuve de compétences et de dévouement. A noter le retour au travail (le dimanche ) de Laurent Aveline pour nous réparer la sono. Le travail de l’inépuisable Christophe Pradal est a salué, il a même permis d’éviter une erreur de parcours sur la course des cadets et cela au dernier moment et grâce au signalement de Stéphane Peyroux de Creuse oxygène. Notre ami speaker, Guy Champeaux, a effectué une journée marathon avec brio. Le comité s’est déplacé avec pour la Corrèze Jean-Bernard Chazette et pour le Limousin Jean-Paul baronnet et François Trarieux. Merci à Pat Creuzot d’avoir assuré l’arbitrage et à Manu qui a permis à Charlotte de faire des classements chronométrés tour par tour. Merci Charlotte pour tout le boulot en amont (préparation des tickets de buvette et saisie des engagés, délivrance des plaques). Merci à notre partenaire Sport Bike avec son mini-salon très apprécié et les plaques de cadre qu’il nous a offert. La générosité envers le club du supermarché Casino d’Argentat est à mettre en avant, merci Mr Malart. L’électricité offert par Mme Badaire, la préparation du champ par Guy Doumesche et le prêt des terrains.Quasiment tous les chemins étaient privés et les propriétaires ont été très conciliants, merci à eux. Je n’oublie pas le prêt de la friteuse par Neuville et aussi de la machine à café par l’USA.
Anne-Marie à organisé la remise des trophée avec le plus grand sens de l’équité, 22 piqûres de moustiques sur une épaule pour Jean-Pierre Laurent (record battu). Jacqueline a tenu la caisse avec Michel. Jean Pellion a assuré les photos avec Christian Vergnaud. Les ambulances Billy ont passé la journée à nos cotés bénévolement. Jean-Claude Leygnac (Maire et conseiller départemental) fût des nôtre toute la journée comme Laurence Briançon qui suivait le dossier pour la Mairie. MERCI !
Les coureurs répondent présents :
2 titres de champion du Limousin pour Rémi Chaudières en Master 30 et pour Christophe Chambard en Master 50, la 2ème place pour Firmin Rodriguez Une médaille de bronze et le titre de champion de la Corrèze pour Sébastien Veyssière en seniors. Une médaille d’Argent et le titre départemental pour Thomas Bonnet en Juniors. Alexis Delrieu prend une belle 5 ème place, Maxime Laurent finit un tour en courant et remporte le prix de la combativité. Benjamin Barberousse fait une course très courageuse et est à féliciter. La team Pradal toujours aux rendez-vous dès que la plaque est mise sur le vélo. Paulin et Thibault auront fait des courses remarquables, respectivement 4 ème et 9 ème. Nathan Blondy, à court de forme aura assuré l’ouverture et la fermeture des courses sur son vélo.
L’avenir
La réussite d’une telle journée en appelle d’autres. Le 30 juin je me rends à Limoges pour trouver une date pour un éventuel cyclo-cross. Si je ne trouve pas une date satisfaisante nous nous orienterons vers une organisation VTT et pourquoi pas une épreuve du challenge Massi. Les prises de contact avec Jean-Claude Ballion sont très bonnes et son challenge est une véritable référence dans le monde du VTT.
Merci à vous tous et vive les Singlars !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.