Tambourin : Les Moncellois 4 ème du championnat de France en salle

En ce premier week-end de Mars, le Tambourin Club de Monceaux participait au dernier plateau du Championnat de France en Salle dans les Bouches du Rhône, aux Pennes Mirabeau. Le premier plateau qualificatif, courant Janvier à Beauvais dans l’Oise, avait permis aux Moncellois de se qualifier pour la suite du Championnat en terminant 3ème de leur poule.

Le second plateau à Florensac dans l’Hérault marquait le début du Championnat de France en Salle avec 8 équipes s’affrontant tour à tour en phase allé uniquement. Durant ce plateau, les joueurs de Monceaux disputèrent quatre matchs. Deux défaites contre le Champion d’Europe, Cournonterral (13-1) et le vice Champion d’Europe, Florensac (13-3). Puis deux victoires maîtrisées contre Narbonne 13-2 et contre Beuvrages 13-3. A la fin de ce week-end réussi, le club se classe troisième exeaco avec Lunel.

Le troisième et dernier plateau dans les Bouches du Rhône, aux Pennes Mirabeau, se devait d’être aussi positif. Le premier match contre Beauvais avec une victoire 13-1 laissait entrevoir l’éventuelle troisième place, inespérée pour les Moncellois. Le match contre Lunel allait donc être décisif. Mais sans doute pris par le manque d’expérience et l’enjeu, les Moncellois s’inclinent lourdement 13-5 et perdent la troisième place qui leurs tendaient les bras. Mais un dernier match contre les Pennes Mirabeau serait à nouveau décisif pour la quatrième place et pour bien clôturer ce championnat. Un match disputé et accroché pour aboutir à une victoire 13-10 des Moncellois qui terminent donc quatrième du Championnat de France en Salle, pour seulement leur seconde participation. Une compétition réussie donc pour les Corréziens. Et qui laisse sans nul doute de bon souvenirs.

La compétition extérieure reprendra début Avril, avec pour objectif le maintien pour l’équipe fanion qui évoluera cette année au meilleur niveau Français.

EQUIPE : En haut à gauche Ludovic Pastor, en haut à droite Laurent Zumello, en bas à gauche Antoine Bonnel, en bas à droite Baptiste Maugein. Manquant, Maxime Sirieix.