À la pétanque des barrages

La première journée du championnat des clubs national 3 avait lieu ce weekend du 5 et 6 Octobre à Lormont en Gironde. L’équipe de la pétanque des barrages y affrontait tout d’abord un des favoris du groupe G, le Cyrano Brive. Après de belles parties, Argentat s’incline sur le score de 14 à 22 en ayant gagné 2 têtes à tête, une doublette et une triplette.

La deuxième rencontre opposée les argentacois aux vendéens de Challans, les têtes à tête se jouant le samedi en fin d’après midi laissaient les 2 équipes à égalité parfaite 3 partout.

Le lendemain matin, les doublettes étaient favorables aux vendéens avec 2 parties gagnées sur 3. Les argentacois parviennent à remporter cette rencontre en gagnant les 2 triplettes décisives et s’imposent sur le score de 22 à 14.

Le bilan du weekend est plutôt positif avec les premiers points engrangés dans la course au maintien fave à un adversaire direct.

La deuxième journée du championnat national aura lieu au boulodrome de Brive le weekend du 19 et 20 Octobre où la pétanque des barrages sera opposée au club de Rilhac-Rancon(87) qui lutte lui aussi pour le maintien, et à l’équipe de Chatelaillon-plage(16) qui elle est un prétendant à l’accession au national 2.

Petit rappel, si vous souhaitez encourager nos féminines, elles joueront dimanche 13 Octobre à 14h30 contre la Rivière de Mansac à Malemort en demi-finale du championnat des clubs départemental 1ère série.

Laisser un commentaire